WIKIPEDIA : LE SCANDALE : LES TRAFICS OPERES SUR LA BIOGRAPHIE de Louis Mélennec, dit « le bon docteur ». LA DICTATURE EST DEJA EN PLACE EN FRANCE.

 

 

Citation : La France, vieille et chassieuse.

Dans mon enfance, les nationalistes bretons étaient considérés comme des traîtres. La France, pays nationaliste furieux, pire : furibond – avait réussi cet exploit de donner de ces gens là cette vision hyperpéjorative : que tous les nationalistes Bretons étaient des criminels, dignes de la peine de mort.

La France était enseignée aux élèves des écoles comme une déesse. Aujourd’hui, il suffit de contempler côte à côte les visages de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault , pour être saisi de malaise, et pour comprendre à quel point les jeunes Français et les jeunes Bretons ont été abusés.

On sait maintenant que les massacres de Nantes et de Loire Atlantique ont servi de modèle à Lénine, à Staline. A Daesh surtout : têtes coupées, enfants tronçonnés en morceaux, personnes vivantes jetées dans des fours – préfigurant les fours crématoires -,

Devenue vieille et chiassieuse, la France, qui pourrait encore être un grand pays,  fait caca dans sa culotte, et fait pipi dans son caleçon. Devenue gâteuse, elle continue à se prendre pour le professeur de morale du monde. Mais tout cela est révolu. Les Français, angoissés, se demandent, en regardant avec consternation sa classe politique : « Comment a t-on pu tomber si bas ? »

L’aveu du génocide brito-vendéen se prépare. Bretons, ne vous laissez pas prendre par cette pantalonnade : DEMANDEZ DES COMPTES AU PAYS DES DROITS DE L’HOMME !

Luc FERRY vient de reconnaître le génocide brito-vendéen. Il vient bien tard : que voulez vous, on n’a que l’intelligence qu’on a. Messieurs Hollande, Ayrault, Valls, bien d’autres encore sont en possession du Livre Bleu …

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

VICTOIRE : LES IMBECILES ONT SUPPRIME LA BIOGRAPHIE DU BON DOCTEUR MELENNEC ! UN LABEL « Biographie non frelatée par Wikipédia » est créé; servez vous-en pour ré-écrire votre propre biographie, avec la mention « certifiée exacte par son rédacteur ».

https://devoirdememoireenbretagne.wordpress.com/2014/12/28/la-guerre-fait-encore-des-ravages-aujourdhui-en-bretagne/

Je n’ai jamais sollicité de voir publier ma biographie nulle part. Sûrement pas dans Wikipédia. De jeunes bretons, fiers de leur pays, ayant retrouvé la foi dans l’avenir de leur culture, ont soutenu mes efforts dans la publication de mes articles dans Internet. Il m’ont demandé des éléments de ma biographie – que je leur au fournis -, et ont publié une première version, avec mon consentement, en 2007, je crois.

J’avais fait une conférence retentissante à Vannes, en 2006, sur un thème qui a créé la stupeur à l’époque. Après des années de recherches, j’avais démontré – ce qui n’est plus contesté aujourd’hui -, que la Bretagne n’a pas été « réunie » à la France par un traité librement conclu entre la nation bretonne et la France, mais par une annexion opérée dans des conditions scandaleuses, aux dépens de la Bretagne. Cette conférence a été filmée par l’ABP, et diffusée sur son site. Elle est aujourd’hui partout (tapez dans Google : mélennec 1532). Des débats très vifs sont intervenus immédiatement dans les blogs et dans les sites, principalement dans Breizhoo. Le site Breizhoo, effrayé, a interrompu les échanges entre les internautes au bout de quelques semaines, et supprimé le texte des échanges. On sait que tout propos qui prétend faire la vérité sur les horreurs commises en Bretagne par la France, est repéré par notre voisine , qui y fait échec, par tous les moyens à sa disposition. Atteinte grave à la liberté d’expression. Le parti breton m’offre alors de publier des articles dans son site. Ce que j’ai fait. L’un de ces articles a été publié en référence dans la biographie publiée l’année suivante dans Wikipédia. Comme toutes les autres références, nombreuses, celle-ci a disparu. Sûrement par l’effet de manipulations.

Elle vient d’être récupérée par de jeunes Bretons, qui me l’adressent pas plus tard qu’hier. On en trouvera le texte ci-dessous.

Mes recherches universitaires, sur le droit social, le handicap, la justice … ont eu un large écho, dès 1970. De cela, il n’a guère été question pour moi dans mes articles sur le net, car c’est une phase de ma vie – non dépassée, puisque le ministère des affaires sociale n’a pas encore réussi à imposer toutes mes idées -, mais qui ne me préoccupe plus   …………………. Ces travaux n’ont pas été lus par les « experts », « sur-experts », contre-experts de Wikipédia : ni de près ni de loin, ils ne relèvent pas de leurs compétences, et, s’ils s’y aventuraient, ils se perdraient dès les dix premières lignes. Noyés non pas dans un verre d’eau, mais dans une goutte de buée.

Dès la publication de cette première biographie dans Wikipédia, des lignes sont modifiées, bientôt tous les jours. La foule anonyme des « blogueurs » « bretons » se déchaine. Des insanités invraisemblables sont déversés dans les blogs, dont celle-ci : « Le docteur Mélennec est une taupe du gouvernement français, qui s’est introduit dans le mouvement breton, pour l’espionner. Il faut se méfier de lui. » (L’auteur de cette phrase a écrit une « histoire de la Bretagne », qui ne compte pas moins de six fautes par page. Un génie. La grossièreté de ces attaques me stupéfie. Je n’ai jamais été confronté à de tels agissements en France; que cela soit possible en Bretagne, que j’exalte souvent dans mon exil parisien, me sidère, et me catastrophe. Je réponds dans une chronique publiée dans ABP le …. On va voir à quels procédés répugnants se sont livrés les internautes  :

http://www.agencebretagnepresse.com/article.php?id=8018

Les organismes surveillant Wikipédia ne disent rien, laissent faire ces abominations. Jamais, à ce jour, Wikipédia ne m’a présenté la moindre excuse. Ce ne sont pas eux qui font les corrections, mais le webmaster du site que j’ai créé pour y répondre. Au regard du droit, ils sont responsables.

………………..

La rédaction d’une biographie inexacte – celle frelatée souvent volontairement – est de nature à causer un préjudice, qui peut être grave, voire gravissime. Celle rédigée et certifiée par vous, spécialement si vous jouissez d’une certaine notoriété, est immédiatement crédible, surtout si vous mentionnez que vous l’avez rédigée sous votre responsabilité, et si vous joignez, en annexe, toutes les pièces justificatives.

WIKIPEDIA : UNE « ENCYCLOPEDIE UNIVERSELLE » REDIGEE PAR DES « EXPERTS » D’UN GENRE NOUVEAU. ASINUM, ASINUM FRICAT : L’ÂNE FROTTE L’ÂNE !

Pourquoi les ânes se frottent-ils entre-eux ? Parce qu’ils sont des ânes, et que c’est le destin inéluctable de ceux des êtres humains qui sont leurs frères de race. Ne vous étonnez pas de voir tout et n’importe quoi sur la toile.

La biographie, de louis Mélennec, enfin rectifiée par le webmaster de mon site, parait dans Wikipédia. Louis mélennec – cet illustre inconnu des médias français – internet excepté, oh combien ! -, dont le dernier livre, intitulé LE LIVRE BLEU DE LA BRETAGNE, recommandé au téléchargement par vingt cinq sites dans le monde, a été téléchargé plus de 200 000 fois, notamment par sa diffusion par la voix de la Russie, publié dans cent pays, en plus de quarante langues, subit à nouveau, année après année, des altérations graves, engageant la responsabilité civile et pénale des falsificateurs.

Le procédé utilisé est le suivant : les références publiées à l’appui du texte sont supprimées les unes après les autres. D’autres, sans rapport avec la biographie, d’ordre commercial, ou pires, les remplacent.
Wikipédia a évidemment l’obligation stricte de surveiller ce type de manoeuvres, comme susceptibles d’être gravement préjudiciables aux intéressés. Rien n’est fait. C’est pire : on en arrive enfin au but poursuivi.

Les choses dégénèrent. On met sur pied une procédure d’urgence pour supprimer la biographie, en violation grave du droit.

Pour réaliser cet exploit, on réunit un aréopage de « sçavants », ayant sûrement physiquement dépassé l’âge bête, mais intellectuellement pas encore  titulaires du certificat d’études, n’ayant ni compétence, ni formation, ni titres, ni notoriété. En rien. La compétence ne s’acquiert qu’au prix de longues études, ou d’une longue pratique, et de quelques échecs. Si vos idées renouvellent celles des autres, périmées, les jaloux sortent immédiatement du bois. C’est un vrai travail de les tenir en respect. En Bretagne, c’est affreux. Je dis souvent que les Bretons, auto-destructeurs féroces, sont la nation non pas spécialiste du far breton, ni du kuing a man, mais de la jalousie. (Voir ma « Lettre à Kriglo », publiée sur la toile).

Il n’y a aucun débat, par défaut total de démocratie, par non respect du droit, en particulier par absence de contradictoire. Toute personne susceptible par ses agissements de causer préjudice à autrui, ne peut agir à l’encontre d’autrui d’une manière unilatérale. Les procédures secrètes sont interdites. Dans le cas présent, des incompétents absolus, ne connaissant rien du dossier , dépourvus de toute culture, anonymes, se croyant protégés par cet anonymat illégal, se laissent aller à des propos injurieux, à une série d’insanités, de propos sots et vides, qui atteignent à l’injure, voire à la diffamation. Ces propos sont enregistrés, car ils sont publiés.

Le problème de Wikipédia, on l’a compris, n’est pas celui d’une « encyclopédie » universaliste, mais d’une non-encyclopédie, d’une encyclopédie de l’erreur et de l’gnorance. Pire : par l’exclusion de ceux qui refusent de céder au discours politiquement correct, d’une intoxication programmée des esprits, visant à instaurer un totalitarisme, en interdisant de s’exprimer des auteurs dont l’honneur a été de redresser la tête, et de ne jamais céder  devant le mensonge et de la malhonnêteté.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Dès sa publication, en 2007, la biographie de Louis Mélennec fit l’objet d’attaques violentes et vulgaires sur la toile, inspirées manifestement par ses articles historiques sur l’histoire de la Bretagne, publiés à la suite de très longues recherches (Par Google : réponse aux corbeaux, et : mélennec 1532). Wikipédia a laissé faire, n’a jamais présenté d’excuses, ni opéré la moindre correction. Il a fallu créer un site pour y répondre, et jeter en pâture des articles, mis sur la toile par un webmaster (voir site de louis mélennec; ce site est distinct des deux blogs actuellement en service). Le décès prématuré du webmaster a mis hors circuit ce site, qui existe encore, cependant. Y figurent quelques pièces sur les dysfonctionnements graves de la justice, de l’administration, de la gouvernance de l’Etat français.

En mai 2015, le petit soviet de Wikipédia, composé de deux ou trois personnes incompétentes, et arrogantes, supprime la biographie de Louis Mélennec, au motif qu’elle n’est pas référencée (!!!). Les références ont bien été intégrées à la suite de la biographie, en leur temps. Mais elles  ont été progressivement « subtilisées » par des falsificateurs, et remplacées par des textes fantaisistes. L’incompétence est patente, l’intention de nuire démontrée. Les articles, interviews, lettres officielles, analyses des ouvrages de Louis Mélennec se comptent par centaines sur la toile.

Ces dernières semaines, des Bretons farouchement partisans de la vérité de l’histoire bretonne, et conscients de la légitimité des revendications des Bretons quant à ses droits nationaux et internationaux, volés et détruits par la France à son profit, ont réintégré un grand nombre de références dans la biographie, et en ont fourni de nombreuses autres. L’article est donc redevenu, en peu de temps, abondamment référencé, davantage qu’avant. Non seulement, le petit soviet de Wikipédia, manquant à ses devoirs déontologiques juridiques et moraux  élémentaires, fort de sa boursouflure fondée sur son ignorance, a poursuit ses manœuvres illégales, mais met en œuvre une procédure expéditive et non contradictoire de suppression de la biographie en cause. Avec des commentaires quasi-injurieux des « experts », « surexperts », « contre-experts » de Wikipédia, d’un niveau d’une bassesse invraisemblable, avec une arrogance incroyable. Si des pièces manquaient au dossier, il eut suffi, après des excuses bien senties pour les falsifications passées, d’une lettre courtoise adressée au docteur Mélennec pour lui expliquer – le cas échéant -, la situation. Situation qui est générale, si l’on en juge les milliers de plaintes entendues sur les médias concernant la nullité de très nombreux articles de Wikipédia, et la plus que fantaisie qui préside à leur rédaction, et l’incroyable boursouflure incompétente des censeurs. A confier à des amateurs sans aucune compétence des articles hautement spécialisés, sur des sujets hautement techniques, souvent, on va au désastre.

Mais là n’est pas le problème. On est ici, s’agissant de la Bretagne, dans le cadre d’une entreprise de nettoyage du discours politiquement incorrect, et en présence de gens qui ignorent les règles élémentaires du savoir vivre. Une démarche résolument totalitaire. Ce sont des Bretons, encore et toujours auto-destructeurs de leur pays, qui sont derrière ces manœuvres, bien sûr. La responsabilité de Wikipédia et des falsificateurs est de plein droit. L’éventualité d’une action judiciaire est ouverte. Il est grand temps que la Bretagne devienne adulte. Ces « encyclopédistes » d’un troisième type, sont d’une ignorance tellement encyclopédique, qu’on en est effaré.

Les traces de leur « littérature » sont conservées.

Louis Mélennec remercie ceux qui l’ont aidé en intervenant dans le débat, notamment en retrouvant des articles et des vidéos qu’il n’avait pas archivées – et qui ont été « perdues » par certains : je n’en dis pas plus. Cette solidarité est d’un grand poids dans une Bretagne qui, il faut le dire, n’en a pas l’habitude.

 

 

 

 

Laisser un commentaire