INCROYABLE : LA NON REINTEGRATION DE NANTES DANS LA BRETAGNE EST L’OEUVRE ….. DE LE DRIAN !!!!!! LA BRETAGNE COMPTE UN NOUVEAU HEROS, PLUS GRAND QUE NOMINOE !
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
L’ANNEXION DE LA BRETAGNE PAR LA FRANCE EN 1532 : Piqure de rappel qu’il faudra faire et refaire. On dit qu’une idée fausse, ne peut être détruite par une autre vraie, qu’au bout d’une longue période de vingt ans. Nous n’aurons pas attendu aussi longtemps en Bretagne – pour une fois ! – : personne n’ose plus soutenir, sauf l’université marxiste, que les Bretons ont librement conclu un traité de « réunion » avec la France, en 1532. L’éclosion des publications qui ont accompagné le mouvement des Bonnets Rouges démontre que tous considèrent aujourd’hui …
« Une Bretagne indépendante aurait un PIB de 115 milliards d’euros, soit un PIB par habitant d’environ 25500 euros (26ème mondial) équivalent à celui de l’Italie (25ème) et supérieure à celui de l’Espagne(28ème) …. La Bretagne avec 4.5 millions d’habitants est plus peuplée que 7 Etats de l’Union Européenne et que des dizaines de pays indépendants dans le monde. »
Yves PELLE, Président du Parti Breton.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Le moins qu’on puisse dire, est que les discours des Bretons, atteints de mutisme frénétique pendant de si longues années, se libère, même si cette libération est encore très timide. Un de mes correspondants m’écrit ce matin :
» A LA LIBERATION, ON LES TONDRA ! »
La Bretagne toute entière est furieuse. Comme le dit justement Bretagne Réunie, qui joue un rôle primordial dans le combat actuel, elle est entrée en résistance.
Cette fois, on a pris les coupables la main dans le sac. On a démantelé les manoeuvres criminelles quasi-immédiatement.
De quoi s’agit-il ? Trois ou quatre maquignons, nuls parmi les nuls, pour tout dire un quarteron trainé dans la boue par les médias depuis de longs mois, composé d’ incompétents majuscules, connus comme tels de toute la France et de toute la Bretagne, a osé, autour de la table, faisant fi du droit des gens, de la volonté maintes fois et agressivement affirmés des populations, sans les consulter, violant toutes les dispositions les plus sacrées du droit international, disposer de notre pays en considération de ses seuls intérêts électoraux les plus vulgaires. Toute la presse le sait, toute la population est cette fois au courant : le crime est identifié, il ne restera pas impuni.
Voici comment s’est faite cette « réorganisation » du territoire français, et des nations y incluses, quoique ne faisant pas partie juridiquement de ce territoire …
Lisez ces extraits du journal Le Monde (5 juin 2014, page 6) :
« En privé … Bernard Poignant, ancien maire de Quimper, plaidait pour un rapprochement avec les Pays de Loire. C’était aussi l’avis de Jean-Marc Ayrault. Manuel Valls n’était pas contre non plus. »
Alors ZORRO, rutilant de gloire sur son cheval blanc, est arrivé dans un océan de lumière.
L’éminent journaliste poursuit :
« MAIS LE MINISTRE DE LA DEFENSE, JEAN-YVES LE DRIAN, A EMPORTE LE MORCEAU … «
On se pince : ce n’est pas vrai, ce ne peut être vrai : le célèbre quotidien ment, ce n’est pas la première fois qu’on le prend sur le fait.
Mais Les Echos confirment la nouvelle, le 3 et le 4 juin 2014 : cette abominable catastrophe, la non réintégration de la Loire Atlantique dans notre territoire national est bien l’oeuvre de le Drian. On était incrédule, cette fois, on est stupéfait, sidéré, ahuri :
« Fidèle de François Hollande depuis des décennies, le ministre de la Défense vient de remporter deux arbitrages : l’un sur la région Bretagne, l’autre sur la loi de programmation militaire.
« La bataille de la Bretagne, l’ex-président de région et ex-maire de Lorient ne l’a pas mené seul. Il a laissé monter au créneau les associations, les chefs d’entreprise et les députés PS du cru, dont le président la commission des Lois de l’Assemblée Jean-Jacques Urvoas, proche de Manuel Valls. Il a, dixit son entourage, « attendu d’être consulté par le président lundi », en tête à tête, pour déconseiller la fusion avec les Pays-de-la-Loire voulue par l’ex-Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Il a plaidé le sentiment régional fort des Bretons auquel l’exécutif s’est déjà heurté à l’automne à propos de l’écotaxe. Il a aussi insisté sur un argument toujours parlant auprès de François Hollande – la percée du FN aux élections européennes (17,1%) dans une région où il était autrefois inexistant ainsi que le score à deux chiffres (11,5 %) de la liste « bonnets rouges » dans le Finistère. En sortant de son rendez-vous, le ministre était rassuré ».
On s’attendait à un démenti catégorique, péremptoire.
Mais l’homme est passé aux aveux : l’incroyable est vrai. Il s’était tu, lamentablement, sur le problème Nantais. Il a « emporté le morceau » : élu pour reconstituer le territoire historique ancestral, investi moralement de cette mission par ses électeurs comme par ses adversaires – à leur corps défendant -, car tous le croyaient patriote, si peu que ce fût, il a réussi cet exploit de maintenir la partition de notre pays. Ce qu’écrit le journal LE MONDE est donc vrai, la Bretagne réduite à quatre départements, C’EST LE DRIAN QUI L’A OBTENUE, A L’ARRACHE !!!!!!!!!!!!!!
Le but de M. LE DRIAN : faisant fi de l’histoire, des massacres perpétrés en Bretagne, des souffrances endurées pendant des siècles, de la volonté claire du peuple breton, qui s’est exprimé à de nombreuses reprises par des sondages : se présenter aux élections, être réélu par l’exclusion de la Loire Atlantique et des Pays de Loire qui l’auraient rejeté, s’ils avaient été réunis , alors que dans une Bretagne rabougrie, à sa mesure, il conserve de petites chances : car il veut redevenir président de la région de Bretagne (!), une fois son « service militaire » en France terminé, comme il l’a dit. Un très grand Homme d’Etat, en somme.
Le Drian est agrégé d’histoire : il connaît mieux que quiconque les HORREURS qui sont advenues en Bretagne, et qui les a commises, et dans quelles conditions le régime de Vichy a procédé à cette partition honteuse. Jamais il ne les a évoquées. Ayrault non plus.
La fusion avec les pays de Loire, non seulement aurait permis la réintégration de Nantes dans Notre Pays, mais aurait accru son potentiel économique d’une manière considérable. Il n’est nullement exclu que les départements intégrés dans une Bretagne élargie seraient devenus peu à peu, sinon Bretons, en tous cas d’excellents voisins, heureux de travailler avec nous. Le poids lourd breton eut été, sans aucun doute, le noyau dur de cette région élargie, avec NANTES-LA-BELLE pour capitale, qui fut devenue une véritable puissance européenne, comparable à la Bavière, la Catalogne, l’Ecosse. Notre tort a été au cours de l’histoire de rester recroquevillés sur nous mêmes; cela nous a perdus, pendant que la France poussait ses tentacules, jusqu’à nos portes, puis à faire déferler sur nous ses armées carnassières. Et si ces départements intégrés dans une « Grande Bretagne Armoricaine » avaient renâclé au fil des années, il aurait été possible de les autoriser à reprendre leur liberté, car la Bretagne indépendante ne peut être qu’une démocratie, respectueuse des identités et des langues de ses voisins.
Mais la Loire Atlantique, le département le plus cher à notre coeur, notre Alsace-Lorraine, nous serait restée. Quelle infamie d’avoir osé dire que la réintégration de ce magnifique territoire, breton depuis douze siècles, arraché à la mère patrie sous le régime de Vichy, ferait de la Bretagne reconstituée un pays incohérent !
M. Le Drian a fait en sorte que la Bretagne rabougrie reste rabougrie : Bravo Le Drian, vous méritez bien le titre qu’on vous donne déja : VOUS ÊTES LE NOUVEAU NOMINOE DE LA BRETAGNE, notre Grand Danube breton de la Pensée ! Vous venez d’entrer dans l’histoire ! Alléluia !
TOUT EST DONC A REFAIRE, sauf que ce sera beaucoup plus difficile. Car les velléités d’indépendance de la Bretagne s’affirmant de plus en plus, comme on le constate sur le terrain depuis plusieurs années, moins la France voudra lâcher la perle nantaise qu’elle nous a volée : bravo messieurs de Bretagne qui saluez comme une victoire ce qui est une défaite sanglante .
Un nouveau chapitre de l’histoire de Bretagne, littéralement incroyable, vient de s’écrire. Le Drian et Lebranchu viennent de se hisser au rang des héros nationaux .
(Sur le rôle fondamental de Marilyse Lebranchu dans la sauvegarde de notre langue et de notre territoire, lire et relire l’article publié il y a quatorze ans, en 2000 : http://louis-melennec.fr/2012/
Pendant ce temps – tout étant possible en Bretagne -, un petit média breton titre :
« LE DRIAN A SAUVE LA BRETAGNE ».
Un lecteur médusé et admiratif réagit en temps réel : « Qu’on le décore immédiatement de l’Ordre de l’Hermine ! ». En somme, comme pour Jean-Paul II : « Santo subito : canonisez le tout de suite ».
La Bretagne terre des pardons et des Saints, compte un saint homme de plus. On a les médias qu’on mérite !
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Cette Bretagne réduite à la portion congrue, petite, rabougrie, économiquement misérable, privée des 30 pour 100 de PIB de la région nantaise, est plus vulnérable que jamais. C’est une trahison, doublée d’un aveuglement politique dramatique, sur fond d’ambitions personnelles d’une médiocrité à vomir.
Quatre personnes au moins étaient en situation d’imposer au colonisateur la restitution de notre territoire volé. L’une d’elle a joué un rôle déterminant. A partir de maintenant, il faut enseigner aux enfants : « Nantes a été séparée de la Bretagne par le gouvernement du Maréchal Pétain. A partir de 2014, la partition de notre territoire porte un autre nom, breton hélas ». Ce crime poursuivra ses auteurs partout. On pense à cette malédiction jetée sur Caïn, qui tua de sa main son frère Abel, poursuivi par le remord, jusque dans son sépulcre : « L’oeil était dans la tombe, et regardait Caïn ».
Bon sommeil, madame et messieurs !
Mais le combat continue, plus déterminé que jamais : les Bretons sont décidés et destinés à vaincre.
Ils vaincront.
__________________________________________________________
LE BON DOCTEUR MELENNEC, Ex-consultant près le Médiateur de la République française.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
CORRESPONDANCES.
Nota. Tous mes correspondants ont un nom, un prénom, une adresse, un mail, un téléphone. Ils s’expriment sans propos injurieux, dans un style toujours correct, sans fautes d’orthographe le plus souvent, et même avec élégance. Ces Bretons, comme moi, sont pour la plupart monolingues, car ils n’ont pas eu l’avantage d’apprendre la langue de leurs ancêtres, pour cause de parenté de cet affreux jargon venu la grotte de Cro-Magnon, et les borborygmes anté-préhistoriques, du temps que les hommes étaient encore des animaux, et que les langues n’avaient pas été inventées. L’espèce humaine avait évolué, les Bretons non. Ce bon M. PASQUA, oie blanche parmi les oies blanches, n’a-t-il pas dit : « Les Bretons, c’est comme les cochons » ! M. TROADEC, maire de Carhaix, ami des Bonnets Rouges, n’a pas eu autant de « chance » que moi : il est toujours injurié (voir ma chronique du …. ); les dizaines de personnes qui sont intervenues sur le blog d’un quotidien dont j’ai oublié le nom (télé quelque chose ?), et qui l’ont agoni d’injures lorsqu’il a annoncé sa candidature aux élections présidentielles de 2017. Tous l’ont apostrophé sous le masque héroïque de l’anonymat. Aucun ne s’est excusé. Courage M. TROADEC : la Bretagne évolue, elle se civilise : sûrement la proximité si étroite et si étouffante de notre voisin : le Pays des Droits de l’Homme.
J’ai pris le parti de ne jamais citer le nom de mes correspondants, à moins qu’ils n’y aient consenti, et parfois d’abréger et de modifier leurs phrases, sans jamais trahir leur pensée : ceci pour les mettre tout-à-fait à l’aise, pour des raisons d’efficacité, et qu’ils sachent que s’ils ne peuvent s’exprimer publiquement, leur message sera transmis, lorsque je peux le faire.
______________________
C. NANTES. Pourquoi réunifier la Bretagne si c’est pour déplacer le gauleiter français de Rennes à Nantes? Cela va – t -il soulager les Bretons victimes du poids financier d’un Etat corrompu et incompétent qui les emmène à leur perte aussi bien qu’à la sienne, du chômage et de la baisse du niveau de vie?
REPONSE. Pas si vite ! Un travail se fait dans l’esprit des Bretons qui, pour la première fois, accèdent à leur Histoire vraie. Les choses évoluent rapidement. Laissez leur le temps de digérer, ils choisiront leur destin, ils ont seuls qualité pour cela. Ce n’est pas à un quarteron de semi-débiles de décider à leur place. Et mon rôle est de leur fournir les éléments de la réflexion, non de les influencer – même si parfois, je donne l’impression contraire. LM.
R. Finistère. Le drame, c’est que nos compatriotes refusent tout dialogue, dès lors qu’on appartient à un autre parti qu’eux. Les injures sont quasi-constantes.
REPONSE. Problème mille fois traité ici : c’est lamentable, en effet. Seuls les problèmes de fond devraient compter. Pour moi, je ne veux même pas savoir à quel parti mes interlocuteurs appartiennent. Au point qu’il y a moins de dix ans, je ne savais même pas la différence qui existe entre « L’EMSAV », et l' »ADSAV » ! Je ne veux toujours pas le savoir : seul le problème breton me concerne, pas les disputes entre tribus et clans bretons.
J. Morbihan. Comment accéder à vos deux blogs ?
REPONSE. Il suffit de taper mon nom (avec un accent aigu sur le e : Mélennec. L’IMPORTANT, au delà de la lecture, c’est d’agir, c’est-à-dire, surtout, DE LEUR DEMANDER DE FAIRE LA MÊME CHOSE, et de transmettre le message. Ces blogs ont pour but de véhiculer des idées, et de susciter la réflexion : ensuite, chacun choisit. TOUS les médias sont encore contre nous. Internet permet de contourner l’obstacle. Cela donne déjà de très beaux résultats, surtout auprès des jeunes, qui en ont assez de tous ces mensonges. Les vieux sont tellement conditionnés, et depuis si longtemps, qu’il leur est quasi impossible de comprendre la mutation qui est en train de se produire. Beaucoup se croient encore Français ! La presse est pourrie, entièrement dépendante du pouvoir politique, des subventions, et du discours unique. Comme nous ne sommes ni putassiers, ni menteurs, ni achetables, notre discours ne plait pas encore à tout le monde. Nous le savions, bien sûr, le phénomène n’est pas nouveau. Mais vous aller assister au changement. Dans peu de temps, tous vont retourner leur veste – ils le font déjà (on entend les froissements jusqu’à Paris, ce qui n’est pas peu dire !) -, et tenteront de faire croire aux Bretons crédules qu’ils sont des précurseurs, et que ce sont eux qui ont levé le voile ! Comme d’ailleurs les « politiques », qui ont abordé leur grand « tournant ». Putasserie, quand tu nous tiens !
G. NANTES. Quel sont, de nos journaux bretons, les plus « putassiers » ?
Reponse. Vous avez posé la question : vous y avez donc répondu. Dans ce blogs, je ne peux évidemment les nommer, c’est prématuré. Je suis convaincu qu’il y aura à Nantes, comme à NUREMBERG, un grand procès qui fera la lumière sur tout.
.
|