LES BONNETS ROUGES. LE NOIR et le BLANC, les couleurs nationales bretonnes, flottent sur TOUTE LA BRETAGNE. Aucun Etat totalitaire ne peut empêcher la renaissance de l’identité .

 

Livre bleu de la Bretagne. Analyse publiée par l’hebdomadaire BOURSE PLUS (28 février 2014).

 

 

 

Les Bonnets rouges : la révolte bretonne de 1675, et les massacres atroces perpétrés par les armées françaises : meurtres, assassinats, viols, pendaisons sans jugement .. Des milliers de Bretons massacrés pour s’être révoltés contre des impôts illégaux levés illégalement, à deux reprises de surcroît, par un pays – LA FRANCE, la « mère des Arts, des Armes et des Lois » -, (et de la Justice, bien sûr !), qui n’a AUCUN DROIT DE LES PERCEVOIR dans un pays statutairement réputé « Province étrangère ». (voir dans Google : provinces réputées étrangères).

Tant d’invraisemblables sottises ont été écrites ces dernières semaines sur la révolte de 1675, survenue en Bretagne, en particulier par les « hystoriens » marxistes bretons, ceux que les jeunes appellent désormais par leur nom, LES NEGATIONNISTES, ainsi que les journaleux français, incultes, qui ont tant de matériaux à leur disposition, mais qu’ils n’utilisent pas, qu’il est nécessaire de reprendre la plume.

Vivre, travailler, décider en Bretagne. Il est étrange, pour l’observateur extérieur, et même pour les Bretons qui ont conscience de la réalité politique du Pays, de constater combien les mots justes font encore peur, pire : effraient la population ..

Commentaire de l’actualité : un désastre pour la France : les NULS, qui auraient dû être chassés à coup de trique, se retrouvent au pouvoir. Les mêmes incompétents, les mêmes nuls, en pire, se partagent les postes ministériels, vécus comme autant de fromages, et comme des primes à la bouffissure individuelle. Certains de ces incompétents absolus commençaient à comprendre le tout début de certains dossiers. Les voila dans d’autres ministères, pour lesquels aucun n’a la moindre expérience. A ce degré, on dépasse le vraisemblable.  Donnons nous rendez-vous dans quelques mois, pour constater le désastre. Le malheur est que la Bretagne est concernée par ce ballet désastreux, et va en payer le prix, avec, en prime, la complicité de plusieurs des leurs dans cette équipe sanglante. L’erreur la plus grave : avoir nommé aux finances un incompétent notoire, qui ne connaît rien à la fiscalité, ni au budget de l’Etat, ni à aucun problème financier. Ni d’ailleurs à rien.

L’avocat général honoraire Philippe BILGER se demande laquelle, de Rachida DATI ou de Christiane TAUBIRA a été la plus nulle. En termes d’incompétence, elles se valent, elles sont en dessous du zéro : ce n’est pas un zéro sur vingt qu’elles méritent, mais une note négative. Mais alors que la première, incapable d’avancer une seule idée personnelle, avait au moins le mérite de défendre un projet conforme à celui que TOUTES LES CIVILISATIONS, sans exception, ont appliqué au cours de l’histoire pour traiter la délinquance – la sanction, d’autant plus sévère que les crimes et les délits sont graves -, TAUBIRA frise le délire absolu : bafouant ce que le peuple demande avec insistance, elle propose de remettre en circulation, dans les rues, les criminels, afin qu’ils  puissent perpétrer, à l’abri de la loi, leurs méfaits. TAUBIRA n’est pas seulement nulle, comme le dit BILGER, elle est est un danger extrême pour la société, un poison violent à éliminer. En attendant que sa responsabilité politique soit mise en oeuvre, comme celle de ceux qui l’ont « sélectionnée », et qui l’ont maintenue dans son poste.

La priorité absolue était de tout remettre en chantier : la législation, stupide dans sa totalité; la fiscalité, idiote en chacune de ses dispositions. le système politique, dont il est prouvé, aujourd’hui, que les élections périodiques, telles qu’elles sont conçues, ont pour effet de conduire à un marché captif, dont quelques débiles et insuffisants mentaux sont quasi-propriétaires, se partageant les postes, les prébendes, les hauts revenus, sans la moindre compétence pour conduire les affaires nationales, ni d’ailleurs à peu près aucune forme d’action. Cela supposait, non de consacrer tout son temps à de petites manoeuvres politiques, toutes minables, pour se pousser du col, et mettre son nombril en avant, mais de se cultiver, au contact de la réalité, des désastres passés, des savants dans les disciplines de gouvernance, de visiter encore et encore les pays qui ont réussi, de solliciter les leçons de ceux qui savent, surtout de ceux qui ont réussi dans leurs vies, en premier lieu ceux qui ont créé des richesses utiles à la collectivité, et créé des emplois dans des secteurs au service du pays.

J’ai exposé dans un article précédent de quelle manière évolue depuis un siècle l’institution de la Responsabilité, à grande vitesse encore, plus vite que je n’avais osé l’espérer (Google : mélennec responsabilité). Cela paraît aujourd’hui assez difficile à imaginer : ces politiques incompétents et fanfarons seront un jour poursuivis, non pour leurs fautes civiles et pénales, mais pour leurs fautes strictement politiques, et seront condamnés, sur le fondement de leur incompétence, et des fautes graves de gouvernance dont ils se rendent coupables chaque jour de leur existence.

La candidate « Nunuche » de 2007, dès le surlendemain de sa nomination, commet déja des conneries monstrueuses : sans rien connaître à RIEN, elle donne des leçons, et décide sans connaître aucun dossier, certainement pas celui de l’écotaxe.

 

SAVOIE : UNE PARTIE DE L’OPINION SAVOYARDE, désormais informée du scandale de l’annexion très gravement truquée du Pays, en 1860, conteste son appartenance à la France.

Les Savoyards et les Niçois commencent – enfin ! -, à exprimer leur colère. Ceux qui réfléchissent, nombreux, s’éveillent à leur histoire, aux mensonges dont ils ont été victimes. Comme les Occitans, les Basques, les Bretons, d’autres peuples encore, ils s’éveillent d’un rêve affreusement douloureux : eux aussi ont été victimes du même lavage de cerveaux que les Bretons. Ils avaient oublié, eux-aussi, qu’ils constituent une authentique Nation, et que, lorsque se posa pour eux la stupeur d’être séparés de leur dynastie fondatrice,  c’est à la Suisse qu’ils voulaient être rattachés, non à la France. Combien cruelle apparaît cette annexion résolument non voulue et non consentie, surtout depuis les élections triomphales de 2012, qui ont porté au pouvoir, en France, quelques génies, en forme d’ectoplasmes, qui ont définitivement réussi à tourner en ridicule le prétendu régime démocratique français. Les Savoyards et les Suisses, ces deux peuples réunis, travailleurs, consciencieux et sérieux, auraient fait merveille ensemble. Quel malheur pour eux, quel malheur pour les Bretons !

Mais il est encore temps, largement : l’histoire continue : l’Europe actuelle est un échec cuisant : elle est encore à construire.

Les députés et les sénateurs savoyards ont reçu et lu l’étude qui suit. En particulier Hervé GAYMARD, interdit désormais de se cacher derrière son petit doigt, pour faire semblant QU’IL NE CONNAIISAIT CES VIOLTIONS MONSTRUEUSES DES DROITS SACRES DU PEUPLE SAVOYARD : redressez vous, M. GAYMARD, les Savoyards vous observent ! Que pensent-ils de vous ????? Lisez aussi, et faites le savoir : la vérité progresse à grands pas, l’imposture de la prétendue invention des droits de l’homme par le génial pays qui s’en est attribué le mérite insensé, est en charpie.

 

La France viole, chaque jour, eu toute connaissance de cause, les droits internationaux des nations périphériques qu’elle a annexées sans leur consentement :

 

 

Laisser un commentaire