LE CANADA, à son tour, après la Russie et l’Allemagne, s’intéresse au livre bleu, ET AU PROBLEME BRETON, occulté et manipulé par les médias français, qui se refusent à en exposer les éléments.

ARTICLE PUBLIE PAR LA VOIX DE LA RUSSIE.

 

http://www.lesprotocolesdesion.com/main.aspx?page=text&id=881&cat=ataraxie

 

EXTRAITS DES VOEUX DE NOUVEL AN DE LOUIS MELENNEC AUX BRETONS :

 

 

 

 

Ce soir 31 décembre 2014, Google affiche pour le Livre bleu 540 000 résultats ! C’est un succès sans précédent. La voix de la Russie, diffusée dans cent pays, en quarante langues, nous a aidés. Nous lui témoignons notre reconnaissance. La presse française, toute honte bue, s’est tue : sa vocation est de distribuer un discours faux, soumis à des considérations qui ne sont pas celles auxquelles aspirent les Bretons.

Meilleurs voeux, donc, à toutes et à tous, malgré les trahisons dénoncées par tous les blogs et sites, la Bretagne avance vers sa libération du pays qui la ruine et l’étouffe de son incompétence. Gardez vous de tout acte agressif contre les biens et les personnes. La moindre vitre brisée est manipulée contre vous, et vous éloigne de la population, que vous devez convaincre que ce sont nos droits collectifs que vous défendez, dans le respect strict de la démocratie. Ni les Bretons, ni les Français ne vous pardonneront les actes destructeurs que vous pourriez commettre. Des deux côtés de nos frontières, de tels actes vous ferons qualifier de terroristes. Le droit est pour vous, dans sa totalité. Les violations du droit international sont entièrement du côté de la France : choisissez, de faire du tort à votre pays et d’être emprisonnés, ou d’être compris, et de gagner par la seule voie possible : celle du droit. Ne haïssez pas les Français : ils sont comme nous, ils ne doivent pas être confondus avec leurs gouvernants minables et méprisables, ceux là-mêmes qui violent les lois de notre nation d’une manière dévergondée, et qu’ils doivent supporter, eux aussi, pour leur plus grand malheur. L’incompréhension des Français du problème breton cède de jour en jour, leur esprit s’ouvre à la vérité historique; leur ignorance ne tient pas à eux, mais à la censure et aux pressions exercées par ce pouvoir stupide : l’absence totale de diffusion du Livre bleu par les merdias achetés pour mentir en sont la preuve flagrante.

EXTRAITS DE L’ARTICLE PUBLIE PAR LA FEDERATION DES QUEBECOIS DE SOUCHE.

 

http://quebecoisdesouche.info/index.php?breizh-le-livre-bleu-de-la-bretagne-louis-melennec

 

REPONSE MOTIVEE DE LOUIS MELENNEC AUX QUEBECOIS :

 

Je vous remercie pour votre analyse de mon ouvrage sur l’histoire abrégée de la Bretagne, qui contient aussi une charte pour une Bretagne souveraine.
Nous avons attendu cinq siècles pour pouvoir exposer honnêtement notre histoire, qui a été confisquée par la France – comme vous le savez maintenant -, à partir de 1789. Histoire remplacée avec une outrecuidance incroyable …. par l’histoire de France, que j’ai dû ingurgiter moi-même jusqu’à la fin de mes études secondaires, sans rien savoir – je dis : RIEN – du passé de mon pays, tant le discours français était hermétiquement « bouclé » et mensonger.
Ce livre n’a été mentionné par aucun média français, ce qui est un scandale absolu. C’est grâce à des sites et à des blogs comme le vôtre, que la vérité est maintenant connue. Cet ouvrage est recommandé et offert en téléchargement gratuit par une vingtaine de sites et de blogs. Il a été longuement analysé par la voix de la Russie, média publié dans plus de cent pays, en quarante langues. Il a été téléchargé plus de 100 000 fois.
Ceci n’est qu’une parenthèse sur l’idée que l’on se fait dans le monde – au Canada en particulier -, sur la prétendue « démocratie » française, que je connais particulièrement bien, pour avoir fréquenté les pouvoirs publics, au sommet, pendant plusieurs décennies. La prétendue liberté d’expression y est sévèrement brimée. Au point qu’un terminologie très offensive désigne les médias français sous le nom de merdias, et les journaleux français de journalopes.
Je n’aborderai ici qu’un seul point : où donc êtes-vous allé « pêcher » cette idée étrange que « le droit international n’existait pas au moment où la France a annexé la Bretagne, en 1532 » ? Et que, dès lors, on ne peut analyser les faits au regard de normes juridiques qui, selon vous, n’existaient pas ?
Je me borne ici à quelques remarques :
Tout d’abord, le droit international, non seulement existe en 1532, mais il est une réalité tangible depuis plusieurs milliers d’années.
Voici une citation extraite du petit traité publié par le Breton Henri Le Gohérel, dans la collection « Que sais-je ? » (Paris, PUF 1996, n° 3090, avant propos), sous le titre : Histoire du droit international public :
« Apolitique et national, le droit international a existé de tous temps, au sein de toutes les les civilisations. Il n’est pas une acquisition de notre époque, ni de notre culture … il existait, dans l’antiquité, un droit des étrangers, un droit des ambassades, un droit arbitral, un droit de la guerre, et un droit maritime commun à toute la Méditerranée ».
Deuxième remarque. Hugo Grotius, le célèbre et génial jurisconsulte de la renaissance, a publié son remarquable ouvrage sur le droit de la guerre et de la paix – en réalité un monumental traité de droit international -, en 1625, moins d’un siècle après l’annexion violemment contraire aux droits de la Bretagne. Cet ouvrage, une véritable somme de près de 1000 pages, d’une érudition étonnante, est truffé de citations de juristes de l’antiquité grecque, romaine, juive, qui démontrent combien le droit de l’antiquité est évolué concernant les normes déjà applicables il y a plus de 2000 ans en matière de traités internationaux. Lisible seulement par les spécialistes en raison de son extrême densité, il a été réédité dans la collection de prestige « Quadridge, Grands textes » (PUF, Paris, 2005). Ecrit il y a quatre siècles, il est d’une extrême modernité par son contenu; c’est l’un des traités que j’admire le plus, et auquel je me réfère le plus volontiers.
Troisième remarque. J’ai publié une étude très technique sur la troisième cause de nullité du prétendu traité de 1532 entre la Bretagne et la France. Si on a le courage de lire cette étude aride, on comprendra à quel point le droit des traités est évolué et précis en Bretagne, au moment de l’invasion française de 1491, et que, pratiquement, le droit actuel n’a RIEN AJOUTE D’IMPORTANT par rapport à notre droit national breton du 15 ème siècle sur ce point. Voici le lien pour y accéder :
Quatrième remarque. Le droit antique des pays les plus avancés est à ce point précis en matière de traités internationaux, que les textes les plus anciens, découverts en Mésopotamie, datent du troisième millénaire avant Jésus-Christ. On possède plusieurs dizaines de ces traités, ainsi que des correspondances diplomatiques. Tout y est, déjà : ambassadeurs, négociations préliminaires, accords définitifs, rédaction de textes écrits préliminaires (en cours de négociations), et définitifs (une fois les accords conclus), ratification, sanctions en cas de violation des accords conclus, etc. Il existe sur ce sujet très spécialisé, une bibliographie abondante, le sujet ayant intéressé plusieurs savants. Vous pouvez vous reporter utilement, pour gagner du temps, au Dictionnaire de la civilisation mésopotamienne, publié par les éditions Robert Laffont (Paris, 2001, pages 859 et suivantes).

Vous avez compris que pour rédiger mon texte sur la nullité du prétendu traité de 1532, dit « d’union perpétuelle de la Bretagne et de la France », j’ai étudié, avec patience, le droit des traités de la Mésopotamie, de la Chine antique, de l’Egypte, de la Grèce, de l’Empire romain, du moyen-âge chrétien, de la Renaissance …. ceci jusqu’à notre époque.

 

J’ai analysé l’invasion de la Bretagne en 1491, sa mainmise sur sur le pays, et son annexion, au regard du droit international, très développé, en vigueur à l’époque en cause, en aucun cas au regard du droit actuel. Il est étrange que vous ayez pu penser que le juriste réputé sérieux que je suis, ait pu commettre une erreur de cette nature, que ne commettrait pas un élève de l’école maternelle.

 

La France est donc bien en Bretagne par la violence, la force, l’achat des consciences, la lâcheté. Au regard du droit international, elle est tout juste un pays occupant.
Le problème : ce point étant acquis, comment refouler la France chez elle ??
LES JEUNES BRETONS Y PENSENT. Plus de 25 pour cent sont aujourd’hui favorables à l’indépendance. Dans ma jeunesse, ils étaient moins de 1 pour cent.
Quelques autres, plus vieux mais chargés d’expérience, les aident, et soutiennent leur action. Dans la stricte légalité, c’est à dire par une démarche  résolument contraire à ce qu’a été celle de la France pendant cinq siècles. C’est notre plus grande force d’être strictement respectueux des principes généraux du droit : notre message, qui est celui de la Dignité des peuples, et de leur droit à décider de leur destin,  a une portée universelle. 
Dans cette démarche, les jeunes Bretons qui manifestent publiquement, non seulement arborent leur drapeau national (le drapeau français a disparu de presque tout le territoire breton), mais aussi, sur des pancartes bien visibles : « Nous sommes le peuple ».

Tout ce que contient le petit livre bleu de la Bretagne a été rédigé avec le même sérieux, au terme de quarante années de réflexions, et plus de vingt années de recherches approfondies dans les archives. Les références ont été expurgées de cette édition pour trois raisons : elles auraient surchargé le texte; elles n’auraient été lues par personnes; enfin, elles auraient majoré le coût d’impression, ce que détestent les éditeurs.

DONC : au regard du droit international, la Bretagne est bien toujours une puissance souveraine, LA FRANCE, EN BRETAGNE, peut tout juste revendiquer la qualité de pays occupant. Nous attendons son départ avec impatience, car elle continue à détruire et à ruiner le pays. Avec, de surcroit, à sa tête les personnes que l’on sait, les plus nuls depuis fort longtemps. La France est elle-même précipitée dans le gouffre par cet abîme d’incompétence. Les attentats de ces derniers jours démontrent à quel point les carences tous azimuts de l’Etat français ont été dramatiques.

 

Ceci étant, je vous renouvelle mes remerciements pour votre analyse : vous contribuez à la diffusion de la vérité, que les merdias officiels s’efforcent d’étouffer. Sans succès pour ce livre, qui est maintenant partout.

LES JEUNES BRETONS S’Y EMPLOIENT.___________________________________
Louis LOUIS MELENNEC, docteur en droit, historien de la Bretagne.
Ce texte sera également publié dans plusieurs sites.
_____________________________________________________-
NOUVELLE REPONSE DE LA FEDERATION DES QUEBECOIS DE SOUCHE.

Laisser un commentaire