UNE TRAHISON SANS EXEMPLE DANS L’HISTOIRE DE LA BRETAGNE : LES BRETONS BAFOUES PAR LA TOTALITE DE LEURS ELUS : UNE HONTE SANS EQUIVALENT DEPUIS CINQ SIECLES ET DEMI .
LES DEPUTES ET LES SENATEURS ADOPTENT UNE NOUVELLE VERSION DU BRO GOZH MA ZADOU (voir la fin de l’article).
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
LETTRE OUVERTE AUX DEPUTES et AUX SENATEURS BRETONS, en particulier à M.M. LEFUR et MOLAC
@@@@@@@@@@@@@@
Elle n’est pas française. Elle a été envahie et détruite à trois reprises de 1487 à 1491, puis annexée en 1532, par un faux traité, imposé par la force, la corruption, sans aucun consentement ni de la population, ni de ses élites.
De 1532 à 1789, la Bretagne a été asservie par la monarchie française, mais a su conserver le droit de s’administrer elle-même et de voter ses impôts, par une résistance féroce aux initiatives maléfiques de son voisin, avec lequel elle a du supporter un souverain commun, le roi de France, ses armées nationales ayant été détruites, comme vous le savez, au champ d’honneur de Saint-Aubin-du-Cormier, le 28 juillet 1488. Il a fallu supporter la présence française pendant ces deux siècles et demi, faute de pouvoir l’éradiquer. Les rois de France, quoique honnis en Bretagne, comme souverains étrangers, ont été infiniment plus respectueux de la Bretagne que les régimes issus de la très meurtrière « révolution » de 1789.
En 1789, les Institutions, la législation, la fiscalité de la Bretagne ont été abolies, sans son consentement. Un processus impitoyable de colonisation a été mis en oeuvre par un pays auto-proclamé « inventeur des droits de l’homme », imposture ridicule, les droits de l’homme étant une conquête progressive de l’humanité depuis l’antiquité, comme le prouvent les textes depuis Hammourabi, d’une manière irréfutable.
La langue et la civilisation bretonnes ont été persécutées, les cerveaux lessivés par un enseignement voulu et programmé depuis Paris, pour écraser toute velléité d’identité nationale chez les Bretons. La langue est virtuellement morte. Parlée par 1, 6 million de Bretons en 1860, elle ne compte plus guère que 100 000 locuteurs à l’heure actuelle, et perd plus de 10 000 locuteurs chaque année : cette éradication programmée, au regard du droit international, est un CRIME IMPARDONNABLE.
II – LES BRETONS ENTENDENT REPRENDRE POSSESSION DE LEURS DROITS IMMEMORIAUX, ET PUNIR CEUX QUI LES ONT TRAHIS.
Aujourd’hui, 75 pour cent de la population bretonne, par les sondages qui expriment SA DECISION, veut récupérer TOUS SES DROITS, NATIONAUX et INTERNATIONAUX. Elle sait que le droit international existe, et entend désormais porter le débat sur ce terrain, et dénoncer les magouilles misérables de quelques uns d’entre vous.
La France N’A AUCUN DROIT EN BRETAGNE, SAUF CELUI DE S’EN ALLER. Je suis, comme tout Breton, entièrement solidaire des 75 pour 100 qui ont exprimé leur volonté d’être désormais entièrement maîtres de leur destin.
Je vais amplifier la présente lettre, et l’adresser, en tant que tel, non en mon nom personnel, aux députés, aux sénateurs, aux maires des grandes villes bretonnes, dans le souci, notamment, de relever le lamentable débat aux termes duquel quelques uns, investis du seul devoir D’OBEIR à la population, croient pouvoir en disposer comme un troupeau de bestiaux, pour servir leurs médiocres ambitions personnelles, c’est à dire pour continuer à aller à la soupe.
Recevez, messieurs les Députés, l’assurance de ma parfaite considération.
Louis MELENNEC, docteur en droit et en médecine, Ex-consultant près le Médiateur de la République française.
_______________________________________________________
Louis Mélennec à Marcel Texier, ex-président de l’OBE (Bretons du Monde).
Marcel Texier. « Le hasard a voulu, cherchant un journal pour faire mes mots croisés, que j’achète le numéro … de l’hebdomadaire Marianne. Ma surprise a été grande d’y trouver précisément la carte de la Bretagne, telle qu’elle est revendiquée par les Bretons, comme étant leur propriété, en aucun cas celle de la France. L’article est signé : « Perico LEGASSE ». Un basque, je crois. Êtes-vous au courant ? Avez vous une explication ? »
Louis MELENNEC. « Je connais M. Perico LEGASSE depuis au moins quinze ans. C’est un basque solide, qui n’a pas froid aux yeux, ni la langue dans sa poche. Il ferait honte à de nombreux Bretons par sa parfaite connaissance de l’histoire de la Bretagne, et des circonstances dans lesquelles elle a été envahie et annexée. Je le rends destinataire depuis des années, comme beaucoup d’autres journalistes, de mes principales chroniques historiques et politiques. (Les Bretons n’ayant accès à AUCUN MEDIA pour faire valoir leurs revendications, ni exposer les horreurs dont ils ont été victimes depuis leur annexion, vous savez que c’est la méthode que j’ai utilisée d’une manière systématique pour intoxiquer la presse française qui, grâce à Internet, est au courant de notre histoire, mais est aussi lâche que les députés et sénateurs bretons pour la jeter à la face du public) ……
Vous vous souvenez sans doute du procès qui a opposé Le journal Marianne à Josselin de Rohan, sénateur, président du groupe UMP du Sénat, …..
Périco Legasse avait eu l’audace … (à suivre).
Louis Mélennec à M. V., quelque part en Bretagne.
Je vous remercie pour ces précisions sur le travail accompli en faveur de la diffusion de Notre Charte Nationale, exprimée d’une manière exhaustive dans le lIVRE BLEU DE LA BRETAGNE, ce que j’ignorais, et ce qui me rassure. Nous n’agissons que dans le cadre de la légalité, et selon les lois de la démocratie, là ou les gens d’en face violent tous les jours le droit international des peuples dits « minoritaires »- mais majoritaires chez eux, il convient de toujours le rappeler : la France est ultra minoritaire en Bretagne, nous y somme ultra majoritaires : encore une formule ridicule destinée à nous diminuer, qui lui claque à la figure. Beaucoup de gens savent maintenant que les lois internationales sont violées en Bretagne; le débat, auquel j’ai beaucoup contribué, s’élève maintenant, d’une manière sûre, à ce niveau.
Nous avons pour le moment contre nous TOUS LES MEDIAS, qui font semblant de ne pas nous connaître : c’est la manière la plus RIDICULE et la plus PRIMAIRE pour les impuissants et les imbéciles de réagir. Je connais ce procédé de très longue date, en dessous du niveau du sol, et qui situe ceux qui l’utilisent à leur véritable place. Ni Ouest-torche, ni Télé-crasse ni les autres médias de niveau identique ne citent le LIVRE BLEU, encore moins son auteur, quoique leurs journalistes aient lu cet ouvrage explosif : je m’en réjouis, c’est un très bon indice, c’est que tout se répand à merveille, ce qui m’est confirmé ce matin encore. Tous seront pour nous dans peu de temps, par le même phénomène que les quarante millions de pétainistes de 1944 sont devenus des résistants héroïques en 1945.
Messieurs les pétainistes de Bretagne, lorsque la Bretagne aura récupéré toutes ses prérogatives internationales, et sera devenue membre de l’Onu, vous serez TOUS, sans exception, d’anciens résistants Bretons !
Continuons donc notre travail pacifique mais ferme et déterminé, d’information, car les choses avancent, même si la Bretagne est actuellement dépressive, du fait des magouilles récentes portées sur la place publique au sujet de la Loire Atlantique et de Nantes, est passagère : les auteurs de ces magouilles sont discrédités, ce n’est même pas une péripétie. Ils sont déjà désignés dans les blogs et dans les sites par le substantif qui set à désigner ceux qui trahissent, comme vous pouvez le lire chaque jour.