UNE GRANDE NOUVELLE : LE RAPPORT PRESENTE A BRUXELLES EN 2009, AU CONGRES DE LA FUEN, EST PUBLIE PAR LE SITE « ERRANCES », SOUS LE TITRE : » CHARTE POUR UNE BRETAGNE SOUVERAINE « . Il faut diffuser ce texte partout, spécialement auprès des journaux, des médias, des élus de vos amis ….
Pour accéder à ce texte, introduire dans la barre des adresses :
https://docs.google.com/file/d/0B5tGub55HtH3cmI2LV83MXBXQ3c/edit
Ou dactylographier dans la case Google : Mélennec errances charte
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
COMMENTAIRE DE M. HAZO NETANEL, Président de l’association Bretagne-Israel, sur les névroses bretonne et juive :
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
AUDITION PREALABLE : LE BALLET DES PARLEMENTAIRES BRETONS : Ah, ah, ah la queue leu leu !
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
» Je suis toujours avide des leçons d’histoire du docteur Mélennec.
Que de régressions, de persécutions, de tueries perpétrées à l’encontre de ce peuple qui veut légitimement vivre sa culture, sa langue, dans son propre pays !
C’est un miracle qu’il soit toujours debout. La pugnacité, l’opiniâtreté (souvent perçues comme négatives) ne sont pas des vains mots pour désigner les Bretons.
Les Juifs ont les mêmes qualités…
Vos écrits rejoignent mes réflexions sur les peuples Juif et Breton .
Vous avez parfaitement raison quand vous parlez d’une névrose du peuple Breton. Quant au peuple Juif (peuple au sens élargi du terme, comme le définissait Martin Buber), c’est une lapalissade que de le dire !!!
Il y a un épisode célèbre de la Torah qui, je pense, est le début de cette névrose juive, l’esclavage en Egypte (songeons au dernier livre de Freud).
Chaque année au soir du seder à Pessah, nous répétons cette phrase comme un leitmotiv : « Souviens-toi que tu as été esclave en Egypte ».
Ce souvenir, que nous portons de génération en génération, avait fait de nous, en diaspora, un peuple esclave, ou seuls les juifs de cour, grâce à l’argent, tiraient leur épingle du jeu. Les autres, c’est à dire la plupart, vivotaient dans une névrose qui a conduit directement aux chambres à gaz.
Le peuple Breton sort de cette léthargie, de ce confort d’esclave ou tout est mis à sa disposition par la déesse raison… pour mieux l’étouffer.
Le chemin sera long encore jusqu’à l’indépendance mais c’est inéluctable. La France est en faillite morale, intellectuelle, elle éclatera du fait des différentes communautés qui la phagocytent, en premier lieu par la communauté musulmane. Etonnant paradoxe que voilà ! Mais c’est une chance pour les peuples premiers de France.
Les nouveaux médias changent la donne. Vos recherches qui étaient mis au ban, sont maintenant publiées. Remercions l’Agence Bretagne Presse pour le combat qu’elle mène en faveur de la liberté d’expression. »
Nétanel HAZO, Président de l’association Bretagne-Israël.
NOTA. On m’écrit, ce matin, que M. Nétanel HAZO a déployé – il y a quelque temps -, notre drapeau national Gwen à Du devant … le mur des lamentations, à Jérusalem ! Merci M. HAZO, nous avons, apparemment plus de sympathie en Israël et en Turquie qu’en France.