LE PAYS QUI A INVENTE LES DROITS DE L’HOMME : UN ETAT VOYOU, DELINQUANT AU QUOTIDIEN, QUI A REUSSI A INSTAURER L’IMPUNITE COMME MOYEN DE GOUVERNEMENT …

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

LA FRANCE, PAYS CORROMPU, VIOLATRICE DES DROITS HUMAINS LES PLUS ELEMENTAIRES.

_____________________________________

Extrait de ma chronique du 22 septembre 2011.

 » L’éclaboussement de la France continue de plus belle …

Nul n’a été épargné : trois présidents de la République; plusieurs premiers ministres (Edouard Balladur, Jacques Chirac, Dominique de Villepin … ), une foultitude de ministres, des députés, des sénateurs, des maires, des élus de tous acabits …… Parmi les heureux lauréats distingués ces derniers jours par l’appareil judiciaire :

A qui le tour ? »

La liste s’est considérablement allongée depuis 2011.

Les Français ont tellement espéré ce moment ! Les Bretons encore plus !

J’ai souvent écrit que j’ai été le témoin de scandales ahurissants, durant les quarante années que j’ai cotoyé le pouvoir, à Paris, surtout durant les six années que je fus le consultant de Jacques PELLETIER, Médiateur de la république.

Etait-ce vrai ? Etait-ce faux ?

L’exercice étant dangereux, et la presse étant aux ordres, en tout cas au service des intérêts de carrière des principaux journalistes, je n’en ai combattu ouvertement que quelques uns : ceux pour lesquels j’avais recueilli des preuves certaines, et réuni des dossiers accablants. Il y allait, en ces temps préhistoriques (je parle des années 1990 à 2004), de ma survie. Au point que, invité fréquent de radios hélas minuscules – les grands médias m’ont reçu à plusieurs reprises, longtemps filmé, mais n’ont jamais pris le risque de déranger le pouvoir en diffusant ce que je révélais au grand jour, je prenais la liberté, les jours ou les chefs d’émission me consacraient une heure ou davantage, de téléphoner personnellement, à la première heure, aux cabinets ministériels concernés, pour qu’ils soient à l’écoute, à 18 heures, à laquelle j’étais reçu dans lesdites radios. On était, en effet, à l’écoute. Un jour, un ami du ministère des transports m’adresse le compte rendu complet – une trentaine de pages -, de la totalité de la dernière émission radiophonique  qui m’est consacrée sur les emplois au noir de l’Etat : non seulement on a enregistré toute l’émission, mais, transcrite en sténo, on l’a dactylographiée en entier, fautes de français comprises. Deux magistrats amis, que j’avais postés à l’écoute, me disent que le ministère a cherché à me « coincer », sur quelqu’imprudence verbale, toujours possible en direct. Mais, me disent-ils, » votre discours est accablant pour le pouvoir, vous n’avez commis aucune faute juridique; mais votre discours parlé contient quelques fautes de français. »

Sur l’Etat gangster, lire : http://www.site.louis-melennec.fr/etat_gangster.htm

Personne n’imaginait que les scandales pouvaient  atteindre des telles dimensions.

Les derniers mois ont consacré de nouveaux lauréats : Eric WOERH, Nicolas SARKOSZY, Claude GUEANT, Jérôme CAHUZAC – un minable, à mon avis -, D S K, Christine LAGARDE …

Les révélations de  ces derniers mois mettent au jour d’une manière crue ce qu’est la France : un pays CORROMPU, qui sue une corruption qui affecte tous les étages de l’Etat, de bas en haut, mais surtout le haut plutôt que le bas .

Mais on a appris presque plus grave : les politiques placés à la tête de l’Etat, et nombre de hauts fonctionnaires parachutés par clientélisme, sont NULS de NULLITE ABSOLUE. C’est à cette sorte de personnages qu’est confié le gouvernement de la France …

On dit que le général de Gaulle, au courant de la corruption générale, ne pouvant évidemment la détruire, s’informait tout de même, avec soin, de la compétence de ses collaborateurs : « Est-il compétent, au moins ? ». Ainsi vit-on parmi ses proches d’authentiques forbans (……), mais capables d’agir avec efficacité pour le pays. Ce qui ne l’a pas empêché de nommer autour de lui de très authentiques nullités … Je pense, notamment à un ministre de la justice, que j’ai connu, et qui n’avait rien à envier à madame DATI, dont l’incompétence a été dénoncée avec violence, d’une manière répétitive par le remarquable et courageux M. BILGER, ex-avocat général (voir ce nom).

 

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

LA DELINQUANCE ET L’IMPERITIE DE L’ETAT FRANCAIS. AUCUNE SANCTION CONTRE LES MINISTRES ET LES FONCTIONNAIRES DELINQUANTS.

L’Allemagne a réuni ses experts et des experts anglais pour étudier dans quelles conditions elle pourrait quitter l’Euro. Cette éventualité va sans doute devenir réalité. Gestionnaire sérieuse de ses deniers elle refuse de partager davantage les dettes dues à l’impéritie des politiques français. Ceux-ci doivent rendre compte de l’incroyable désordre fiscal qu’ils ont créé depuis des décennies, par incompétence et par lâcheté. La France doit payer le prix de ses fautes

 

 

Christine LAGARDE est appelée à répondre de ses décisions dans l’affaire TAPIE-CREDIT LYONNAIS. Excellente nouvelle, que nous appelions de nos voeux depuis longtemp. Beaucoup ont toujours eu la ferme conviction que cette affaire a été télécommandée de l’Elysée, et non d’ailleurs. La justice française a été incapable de régler ce contentieux, comme beaucoup d’autres. La procédure de l’arbitrage a été mise en oeuvre d’une manière plus que douteuse. La somme phénoménale accordée pour préjudice moral à M. TAPIE – 45 millions d’euros -, non fiscalisable, est immorale. Des pressions ont-elles été exercées au sommet de l’Etat ?

Parmi les personnes informées, personne n’a cru au caractère régulier de la procédure farfelue de l’arbitrage soustrayant l’affaire à la justice. L’invraisemblance de la chose a donné à penser que les ordres ne pouvaient que venir du sommet de l’Etat, c’est à dire de l’Elysée. Ce qui est aujourd’hui établi.

On s’est posé une autre question : qui a bénéficié de cet arbitrage ? N’y a-t-il pas eu dans cette affaire, plus grave encore : le partage occulte des bénéfices ? Avec qui, comment, selon quelles modalités ? Aucune réponse pour le moment : la justice investigue … lit-on dans la presse.

Ce 31 mai 2013, on apprend que Pierre ESTOUP, l’un des juges-arbitres, a été mis en examen, pour « escroquerie en bande organisée » (!), incrimination particulièrement infamante pour un magistrat. L’affaire est d’une extrême gravité : cet homme, âgé de 86 ans, a occupé les très hautes fonctions de Premier président de la Cour d’appel de Versailles ..

 

LES PAYS DE L’EUROPE REFUSENT DE PAYER LE PRIX DE L’INCOMPETENCE ABYSSALE DE LA FRANCE EN MATIERE FISCALE. Plus clairement : la fuite fiscale est la conséquence d’une faute première : l’incompétence de la France à concevoir un système fiscal clair, simple, limpide, non confiscatoire. Et d’être le pays le plus fiscalisé au monde, avec, comme résultat, une dette publique ingérable. Les fraudeurs français seraient restés en France si on ne les avait pas contraint à chercher refuge ailleurs : ils sont délinquants certes, au regard de la loi française; mais les auteurs des textes fiscaux français sont plus coupables qu’eux, il faut leur demander des comptes, comme on en demande à madame Christine Lagarde. Seul remède envisagé par les vrais coupables : aggraver les sanctions contre ceux qu’on a poussé à frauder. Aucun mea culpa des politiques responsable de cet invraisemblable gâchis, aucune mise à plat de la fiscalité française.

 

LES INCOMPETENTS AU POUVOIR DECOUVRENT LA FAILLITTE DES RETRAITES  : il va falloir repousser l’âge de la retraite, cotiser plus longtemps, diminuer le montant des retraites. L’oeuvre « sociale » de Martine AUBRY, professeur agrégée de morale.

François HOLLANDE découvre, AVEC TRENTE ANS DE RETARD, ce que tous les experts savent, même les plus niais. « Dès lors qu’on vit plus longtemps, on doit aussi travailler un peu plus longtemps », a déclaré génialement l’homme élu par le peuple français en 2012.

Il n’est de pire malheur pour un pays que d’être dirigé par des incompétents, doublés de lâches qui n’ont en vue que leur intérêt personnel. Il y en a eu quelques uns avant les génies actuellement au pouvoir.

Le diagnostic était péremptoire, depuis au moins une génération. Il n’était pas nécessaire d’être intelligent pour faire ce diagnostic : la population vieillit, les cotisants diminuent, les cotisations aussi, le régime des retraites tout entier va se « casser la figure », il faut réformer d’extrême urgence.

Que fait Martine AUBRY ? Elle instaure la semaine des 35 heures, refuse avec férocité de réformer le régime des retraites, promet, en 2012, de restaurer le départ à la retraite à 60 ans, alors que le pays est TOTALEMENT INCAPABLE DE FINANCER CETTE MESURE. Elle est l’une des principales responsables de la faillite économique de la France.

Durant toute la durée de ses fonctions ministérielles, cette femme qui a eu l’audace de faire la leçon à tour la France ( « Il faut partager la richesse nationale », a-t-elle martelé des centaines, des milliers de fois), perçoit des sommes élevées, EN ESPECES, CHAQUE MOIS, qui échappent à l’impôt, car elle ne les déclare pas).

Et ainsi de suite.

Il faut envisager toutes les possibilités juridiques de la mettre en jugement, même au prix d’une loi rétroactive. Ce ne sont pas de simples fautes qu’elle a commises contre son pays, mais des crimes économiques et politiques …

 

UN SCANDALE INCROYABLE : L’ETAT FRANCAIS EST, DE TRES LOIN, LE PRINCIPAL EMPLOYEUR AU NOIR DU PAYS.

Ces délégués du procureur qui travaillent au noir :

Le Figaro, 16 janvier 2010.

« La polémique concerne aujourd’hui les délégués du procureur. Ils sont aujourd’hui 985 répartis dans toute la France et interviennent notamment pour ces rappels à la loi. Quand cette solution est choisie, le délinquant est en effet soit convoqué par le procureur lui-même, soit par une association agréée, soit, le plus fréquemment, par un de ces délégués du procureur. Ces citoyens, souvent policiers, gendarmes ou enseignants à la retraite, sont habilités à rappeler la loi à ceux qui s’en sont affranchis.

Problème : aucun de ces délégués du procureur, payés directement par les régies des tribunaux au titre des «frais de justice», n’est déclaré aux organismes sociaux. Ils travaillent donc dans l’illégalité et ne cotisent pas aux régimes sociaux. Ne recevant aucune fiche de salaire, ils sont également à la peine quand il s’agit de déclarer ces revenus à l’administration fiscale. La même problématique concerne également les enquêteurs sociaux ou les administrateurs ad hoc désignés par les magistrats mais aussi, jusqu’à une période récente, toute une série d’autres collaborateurs occasionnels de l’État comme «les médecins membres des commissions départementales du permis de conduire» ou encore «les hydrogéologues agréés en matière d’hygiène publique» ……

La suite de ce scandale :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/16/01016-20100116ARTFIG00689-ces-delegues-du-proc

EN 2002, MARTINE AUBRY FAIT L’OBJET D’UNE PLAINTE DEVANT LA COUR DE JUSTICE DE LA REPUBLIQUE, pour emploi au noir : plainte rejetée, sans aucune argumentation, sans aucune réponse aux arguments du plaignant, en violation gravissime de la loi.

L’EXPRESS 29 août 2002 : L’Etat et ses 5 000 médecins au noir

Par Charles Gilbert, publié le

Officiellement salariés, ils sont payés en liquide, sans feuille de paie, et ne sont déclarés ni aux services sociaux ni au fisc …

L’Etat et l’administration, d’habitude prompts à condamner le travail clandestin et les fraudeurs du fisc, emploient depuis des années des milliers de médecins « au noir », au mépris des lois en vigueur et en toute impunité. « Les tribunaux nous ont donné raison, une loi a même été votée pour régulariser notre situation, mais rien ne bouge », s’indigne le Dr Louis Melennec, spécialiste de médecine légale, qui vient de porter l’affaire, le 2 août dernier, devant la Cour de justice de la République et s’apprête à saisir la Cour de justice européenne. Quelque 5 000 médecins siègent ainsi dans les préfectures, les commissions d’éducation spéciale, les centres de protection maternelle ou à la Cour nationale de l’incapacité, chargés par exemple d’examiner les candidats au permis de conduire taxis et poids lourds ou d’évaluer le taux d’incapacité des invalides. Considérés officiellement comme des salariés, ils sont pourtant payés en liquide, ne reçoivent pas de bulletin de salaire et ne sont déclarés ni aux organismes sociaux ni au fisc! Privés de congés payés, d’indemnités de Sécurité sociale et de retraite, ils peuvent en outre être licenciés sans préavis …..

Pendant des années, l’Etat et les autorités administratives ont considéré que ces médecins vacataires relevaient du régime libéral des travailleurs indépendants. Mais, depuis 1975, tous les tribunaux français ont explicitement reconnu leur statut de salarié, y compris le Conseil d’Etat et la Cour de cassation. Des procès ont été intentés par les intéressés devant le tribunal administratif, qui a condamné l’Etat à leur verser des réparations allant jusqu’à 400 000 francs (environ 60 000 euros). Mais, dans la plupart des cas, ces sommes n’ont jamais été payées. Les bénéficiaires sont morts, procédure fort commode pour l’Etat d’éteindre ses dettes … Une vingtaine de députés et de sénateurs ont officiellement dénoncé cette incurie; une loi a même été votée en décembre 1998 et un décret publié en janvier 2000, stipulant que ces médecins devaient être considérés comme des salariés. Mais rien n’a bougé. En décembre 2001, Jean-François Mattei, actuel ministre de la Santé, alors « simple » député, demandait solennellement à Bernard Kouchner, son prédécesseur, que l’on « mette un terme à cette situation pour le moins surprenante ». L’addition pourrait s’élever à plus de 500 millions d’euros.

La suite sur la toile : mélennec médecins au noir (Google).

(A suivre ..)

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

LES INCROYABLES  et GRAVISSIMES VIOLATIONS, PAR LA FRANCE, DU DROIT INTERNATIONAL, aux dépens de ses colonies intérieures, au premier rang desquelles LA COLONIE DE BRETAGNE.

ARISTOTE, quatrième siècle avant Jésus Christ, Les Politiques, page 305 :

« Il est impossible qu’une cité ait une bonne législation si elle n’est pas gouvernée par les meilleurs, mais par les pires ».

Louis MELENNEC, vingt et unième siècle après Jésus Christ :

« La France est gouvernée, quasi – exclusivement, par les pires. Jusqu’en 2012, il y avait de fortes présomptions que cela fût vrai. En ce mois de mai 2013, c’est, pour tous, une vérité aveuglante. Cela jette un regard plus acerbe encore sur ce qu’a été l’histoire de ce pays, telle qu’elle s’est déroulée depuis la révolution de 1789, dont les Français ont dit qu’ « elle a apporté la liberté au monde » (sic !). Il en va ainsi lorsqu’on prétend avoir inventé les droits de l’homme, et que l’on croit à cette fable, par effet de la boursouflure, de l’ignorance, de la sottise ».

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Ce n’est pas à nos « élus » bretons que nous devons les avancées du droit international.
Au sommet de leurs actes, les plus hardis demandent la « réunification administative (!) de la Bretagne ». Avec quelle timidité encore ! Là ou il s’agit, purement et simplement, de réintégrer dans notre territoire national les territoires nous ont été volés par notre voisin de l’Est, qui, naïvement – il n’y a pas que les Bretons qui soient naïfs -, a cru, et affecte de croire que le magnifique comté de Nantes, la perle incontestée de la Bretagne, notre fierté à tous, va tomber dans le gouffre des pertes et profits. C’est mal connaître l’obstination des Bretons, l’un des peuples les plus « cabochards » de la terre, connu partout comme tel. Certains, s’obstinent, bien qu’on les ait prévenus que cela ne servira à rien, attendu que le programme de la France des droits de l’homme est l’éradication totale de notre langue, à solliciter ridiculement la ratification de la Charte des langues dites « minoritaires » … Il est temps que tous réalisent que c’est bien là l’objectif de notre voisin de l’Est, il est stupide de faire semblant de croire le contraire.

Pourtant, le chemin parcouru, à Paris est immense. Lorsque, il y a dix ans, à plus forte raison il a quinze ans, vingt ans, je déclarais à des Français que la Bretagne n’est pas française, qu’elle ne l’a jamais été, et qu’elle ne le sera jamais, on s’inquiétait …. de ma santé ! Aujourd’hui, chaque fois que je parle du problème breton – sujet que j’évite, si possible,  pour ne pas importuner  la quiétude de mes interlocuteurs, sauf si on me le demande, ou si l’on m’invite pour en parler -, j’ai la grande satisfaction de constater que les grandes lignes sont connues : l’indépendance de la Bretagne sous les Ducs, les guerres brito-françaises, les invasions, les massacres, la destruction de la langue et de la culture, l’écrasement des cerveaux par un propagande destructrice, honteuse … Il arrive même que mes interlocuteurs argumentent à ma place, et m’exposent avec compassion ce qui est arrivé à notre pays, pour lequel beaucoup manifestent non pas seulement une sympathie affirmée, mais même de l’admiration pour sa résistance à l’oppression !

Plusieurs sites basques, corses, catalans, savoyards, niçois s’expriment ouvertement sur le problème breton, et vont jusqu’à reproduire in extenso nos chroniques, notamment sur le génocide breton et vendéen. Même France Inter a amplifié nos revendications dans un blog récent (cf. Mélennec France Inter).

Croit-on que tout ce travail publié ces dernières années – presque jamais dans les médias bretons, qui me sont fermés -, a été un travail de théoricien ?

Le dossier breton est aujourd’hui ENORME, et grossit de jour en jour. Il est même ACCABLANT pour le pays colonisateur.

LES SANCTIONS INTERNATIONALES.

Je l’ai répété des centaines de fois : le pivot sur lequel tout va basculer en Bretagne est le droit international.
Celui-ci édicte des principes très précis sur les droits des peuples et des nations, leur droit à leur territoire, à leur culture, à leur langue, à leurs institution, à la gouvernance par eux mêmes, non par des étrangers qui affichent ostensiblement leur volonté de les réduire et de les spolier.

Presque tous les lecteurs pensent qu’il n’y a pas de sanctions contre les Etats qui violent les règles et les lois internationales.

C’est tout à fait simpliste, et inexact.

Le temps va venir, en Bretagne comme ailleurs, de déterminer les responsabilités, et de trainer en justice ceux qui, malgré le droit des peuples, malgré la volonté des Bretons de reconstruire leur pays, en dépit des règles du droit international – qu’on leur a fait connaître -, se sont opposés, par des actes précis, clairs, non ambigus, à la réintégration de la Loire Atlantique dans notre territoire ancestral. Ces personnes sont connues et identifiées. L’une d’elle, en particulier, a joué un rôle particulièrement néfaste.

Cette personne était à l’abri de toute sanction il n’y a guère. Elle va l’être pendant quelque temps encore.

Mais les choses évoluent. Quiconque viole ouvertement, avec impudeur les droits sacrés des peuples, doit s’attendre un jour à être traduit en justice. On sait que cette personne en cause est le principal responsable de toute l’affaire depuis plus de vingt ans. On le désigne par son nom. Le moment est en train de venir comme il y a peu, on a traîné devant les tribunaux les ministres responsables de l’affaire du sang contaminé, de l’hormone de croissance, de l’amiante…. Toutes choses IMPENSABLES il y a seulement une génération.

J’ai assez milité pour l’évolution de l’institution de la responsabilité, pour savoir pourquoi et comment les choses ont évolué, et ce qu’a été mon apport personnel dans cette évolution. Et pour savoir ce qu’il faut attendre de l’avenir, même si je ne connais évidemment pas les échéances …

(Cf, par Google : mélennec responsabilité,  puis ajouter les mots : politiques, magistrats, fonctionnaires, sénat, ministres, médecins, civile, pénale, bruits ..etc.)

Il y a peu, interrogé par un jeune Breton sur l’opportunité d’intenter un procès devant les juridictions internationales (voir notre chronique …), j’ai répondu très clairement que le moment n’est pas venu, car les juridictions internationales, par la maîtrise qu’ont les pays concernés des nominations de leurs membres, et de faire les carrières des magistrats, ne sont absolument pas prêtes, sur de tels sujets, à leur donner tort, et à appliquer le droit des gens, comme ils devraient le faire.

L’ONU, dans un concert de protestations venues de notre voisin de l’Est, vient de prendre position sur un problème que tous connaissent, mais qu’on a réussi à occulter jusqu’à ce jour : le problème des colonies de POLYNESIE …

La justice avance, à pas (très) comptés. Trop d’intérêts sont en jeu pour que le droit soit appliqué dans l’immédiat. Mais les choses avancent, indiscutablement.

LES CRIMES DE GENOCIDE ET CONTRE L’HUMANITE commis par la France en Bretagne et en Vendée …

http://blog-louis-melennec.fr/2011/09/29/les-guerres-de-bretagne-et-de-vendee-en-1793-et-en-1794-la-france-a-commis-les-cr

 

A suivre ….

 

 

 

Laisser un commentaire