LA FISCALITE de la BRETAGNE SOUVERAINE : l’abolition totale de la stupide fiscalité française .

 

 

LES HALLUCINANTS EFFETS PERVERS DE LA FISCALITE FRANCAISE.

La France est-elle malade de sa fiscalité ? Souffre-t-elle d’une PATHOLOGIE FISCALE GRAVE, comme osent enfin l’écrire des journaleux qui découvrent cette vérité hélas évidente depuis plus de trente ans (Le Monde, 2 mai 2013), qui ont été la cause certaine et directe du désastre fiscal que les experts – même les moins avisés – ont diagnostiqué depuis longtemps, et qui ont non seulement applaudi aux taxations les plus absurdes (des centaines d’impôts inutiles, dont le pervers et très nocif ISF), aux gâchis les plus évidents (l’assistanat sous toutes ses formes, les dépenses absurdes de certaines municipalités …), mais qui, en poussant au pouvoir de quasi-débiles, ont applaudi, causant eux mêmes la fuite fiscale des contribuables excédés, un mécontentement de toute la population, y compris celle qui n’est touchée que par les impôts indirects, de plus en plus lourds, de plus en plus apparents, de plus en plus douloureux ?

C’est PIRE QUE CELA : la France est malade de son système politique corrompu, à base de faveurs distribuées à ses clients, DE L’INCOMPETENCE EFFARANTE DE CEUX AUXQUELS LES ELECTIONS donnent une courte majorité, et qui, cela étant fait, se disputent les postes, les prébendes, les faveurs de toutes sortes, gaspillent sans que leur responsabilité puisse être mise en cause, et polluent de leur nullité tout l’espace public.

La France est malade de ses citoyens, parmi les plus bêtes du monde (les  » veaux « , selon le général de GAULLE, qui s’y connaissait en matière de bestiaux de tous acabits), qui laissent sans broncher les médias nationaux financés par leurs deniers entre les mains d’une caste journaleuse, ignare et sans culture aucune, débiter des sottises chaque jour que Dieu fait, désinformant le pays, et qui contredit ouvertement, sans fard, le  pays réel, qui se partage d’une manière régulière, à peu près à égalité, entre la droite et la gauche, au fil des scrutins ?

Depuis un an, l’arrivée au pouvoir d’une équipe d’une rare indigence, a permis aux Français – et aux pays européens – de subir à hautes doses des cours de perfectionnement sur ce qu’est une fiscalité stupide, désordonnée, instable, surtout excessive, fondée sur quelques principes débilissimes .. Au lieu de cibler l’incompétence des politiques, des idéographes, de l’administration, des responsables des dépenses inutiles, principaux responsables de l’évasion fiscale, ce sont les citoyens qui sont jetés sur le banc des accusés : on les tond, on les accuse, on les pousse à s’expatrier, on les pourchasse. Un malaise profond s’est emparé de toute la société française, pour cause de sottise chronique et d’incivilité de ceux qui, sans aucune compétence pour cela, sont placés aux commandes. On se souvient du jardinier de La Fontaine. Le maître des lieux, harassé, avait décidé de se reposer à l’ombre d’un arbre. Vint un frelon, ou quelqu’autre insecte venimeux. Il se mit à tournoyer autour de la tête du maître. Ce que voyant, le brave jardinier, se saisit d’une grosse pierre, et, pour protéger l’homme menacé, projetant sur l’insecte qui s’était posé sur le front de sa victime, lui écrasa la tête et l’animal en même temps.

Voila bien la pièce que jouent depuis un an les deux génies au pouvoir. Voila ce qu’est devenu la France sous l’empire des imbéciles.

Les communistes ont tué deux cents millions d’innocents. Les socialistes, chaque fois qu’ils arrivent au pouvoir, détruisent de fond en comble le tissu économique, la confiance, tout l’édifice social : ce sont les huns, les mongols des temps modernes.

Une onde de vertu secoue soudain la France ! Quel bonheur ! (???).

La Bretagne va-t-elle être touchée par la grâce divine ? Des rumeurs circulaient la semaine dernière sur M. Laurent FABIUS, sur le compte bancaire prétendu qu’il détiendrait en Suisse. M. CAHUZAC, au cours de sa prestation fort remarquée, dans la position christique du pénitent, légèrement penché en avant, les mains osseuses obstinément croisées comme celles de Jésus – mais d’un pénitent glacial, d’une insincérité absolue, fort préparé par ses conseillers en communication – vient de faire indirectement allusion à la Bretagne, saisie à son tour, dans un élan patriotique, de doutes cruels. Si l’on en croit le journal le Monde – édition du 18 avril, page 18, colonne troisième -, commentant à haute voix les déclarations fiscales de ses partenaires au gouvernement, il aurait apostrophé dans les termes suivants la bretonne la plus sympathique, mais la moins célèbre de la planète politique :  » Dis-donc, Marie-Lou, la déclaration de ton mari : n’a t-il pas oublié un zéro dans le chiffre final ? «  Les services fiscaux bretons se seraient saisis du dossier : ce qui ne peut-être, car ce sont des rumeurs, des moeurs de sauvage, plus encore : la Bretagne est terre de Vertu, de Foi, et de Pardon(s), qui ignore le mensonge et la tricherie : les Bretons sont des SAINTS. La Bretagne toute entière s’indigne. La municipalité de Nantes réagit : on lui avait agressivement fait procès de n’avoir pas même apposé une plaque sur ses murs, commémorant les 5000 noyés dans la Loire, la débauche de cruautés criminelles perpétrées par les armées françaises en Bretagne et en Vendée, les 150 000 victimes de 1793-1794, les destructions des habitations de Loire atlantiques (un quart à un tiers selon Reynald SECHER). Elle a réagi, et, pour réparer ses oublis sélectifs, a dépensé une somme phénoménale – 9 millions d’euros -, pour construire, aux frais du contribuable breton, un monumental Mémorial, pour que soit flétrie à jamais l’oeuvre esclavagiste des Bretons, et de leur capitale : Nantes. Cela ne vaut-il pas une plaque commémorative aux victimes du génocide, qui n’aurait coûté que quelques dizaines d’euros ?

Merci, monsieur AYRAULT. Toute la Bretagne vous est reconnaissante. En plus de la gratitude que vous doit maintenant la France, après ce parcours brillantissime d’une année, c’est une croix bien lourde à porter.

On dit que cela constitue une FAUTE GRAVE, et qu’un jour, il y aura procès en justice pour mettre en cause – civilement et pénalement – les responsables de cette infamie : la Bretagne se souviendra de tout.

Comme le dit l’adage bien connu, « En Bretagne, il ne pleut que sur les CONS ».

Le rapport avec Marie-Lou LE BRANCHU ? Ne cherchez pas : il n’y en a aucun.

http://www.site.louis-melennec.fr/fete_ministere.htm

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

RELEXIONS SUR L’AFFAIRE CAHUZAC.

Quelles réflexions, après tant de commentaires, peut-on encore faire sur l’ affaire CAHUZAC ?

LA PREMIERE REFLEXION est que l’affaire Cahuzac est symptomatique de la corruption généralisée du système politique français. Ce que j’ai dit et répété dans ce blog depuis des années, pour connaître cette corruption depuis … 1960. Non sur la foi de ragots, mais de témoignages de témoins sûrs, contraints de verser à certains ministres en exercice de grosses enveloppes bourrées de billets, ou mêlés directement à des affaires touchant de près le monde politique …
C’est à Nantes, ou je venais commencer mes études en faculté, que j’appris d’une parente que son mari, industriel en Alsace-Lorraine, s’était rendue personnellement à Paris, pour remettre entre les mains d’un des principaux ministres d’alors, plusieurs fois président du conseil, des espèces d’un montant élevé. Inutile et impossible de citer des noms : les journalistes sont en train de la faire, avec des éléments probants non contestables …
Lors de l’arrivée des socialistes, en 1981, d’après les confidences qui me furent faites, le phénomène marqua un rebond important : « Ils n’ont pas été au pouvoir depuis de longues années, ils ne pensent qu’à ça, ils sont particulièrement voraces … » Des noms étaient cités, des renseignements sur les fortunes mises à l’abri en Suisse et ailleurs. Les fortunes en cause, appartenant à des personnages situés au sommet de l’Etat – ce qui mérite d’être vérifié, et le sera sans doute, malgré l’ancienneté des faits -, étant bien plus considérables que celles, minuscules, de M. CAHUZAC. Les deniers des citoyens étaient outrageusement gaspillés. On rappelait que M. Michel DEBRE, premier ministre du général de GAULLE, voyageait souvent en première classe sur les lignes régulières, mais que tel premier ministre socialiste, tenait à sa disposition personnelle DEUX AVIONS, en permanence. Le reste était à l’avenant. S’agissait-il d’ allégations ? Je n’ai jamais eu les preuves en mains; il eut été dangereux, d’ailleurs, pour quiconque, de s’en servir, le cas échéant. Mais cela était notoire, connu de tous. Il est à espérer que la presse va enquêter sur les « barons » de ce régime, comme sur celui de la droite, et qu’on ne se limitera pas à la période actuelle ni à la période récente. Des rumeurs ont circulé sur les CHIRAC, sur les HOLLANDE, sur beaucoup d’autres, dont M. Laurent FABIUS, ancien premier ministre  … Attendons les enquêtes et les investigations judiciaires.

LA DEUXIEME REFLEXION est que Jérôme CAHUZAC paye pour les autres. Il est vrai que son cas est particulièrement scandaleux. Mais il est nécessaire que les investigations conduisent à la cohorte des malfaisants, et qu’ils soient punis …

LA TROISIEME REFLEXION concerne la gouvernance désastreuse de l’Etat français. Si la fraude fiscale n’en est pas la conséquence dans sa totalité, le caractère délirant de la fiscalité française est très largement l’une des causes principales de la fuite des capitaux et des patrimoines à l’étranger. Selon certaines estimations, les avoirs français dissimulés atteindraient 600 milliards d’euros, ce qui représente 60 milliards de recettes fiscales perdues. L’évasion fiscale est devenue un modèle économique. Nul doute que les personnes et les entreprises poussées à ces extrémités, préfèreraient rester en France si ce pays leur inspirait confiance.

LA QUATRIEME REFLEXION est qu’il est grand temps de rendre les ministres responsables de leur gestion, pas seulement au plan politique, mais au plan pénal et au plan civil, comme nous le réclamons depuis quarante ans au moins.

 

……………….

 

LA BRETAGNE SOUVERAINE, ET SA FUTURE POLITIQUE FISCALE. QUELLES LECONS LA BRETAGNE SOUVERAINE DOIT TIRER DE CETTE FRANCE SCANDALEUSE ET CORROMPUE ?

 

1 – LE JEU DEMOCRATIQUE DOIT ÊTRE REDEFINI. Les élections périodiques, préfabriquées, ne sont en rien un témoignage de démocratie. La démocratie française n’existe pas, elle n’a jamais existé. Il ne peut être question de confier le pouvoir en Bretagne, à des nullités comme ceux qui ont occupé le sommet de l’Etat français au cours de ces dernières mandatures ..

2 – DES MESURES STRICTES DOIVENT ÊTRE ENONCEES PAR LA CONSTITUTION BRETONNE POUR LIMITER LES EFFETS DU CLIENTELISME.

Un greffeur de cheveux mondain, comme le docteur Cahuzac, n’a pas vocation, sauf exceptions, à occuper des fonctions aussi importantes que le ministère des finances ou de la fiscalité. Un individu qui a reçu comme seule formation un diplôme de professeur de langues, comme le sieur Ayrault, ne peut diriger un gouvernement étatique, à moins qu’il ait prouvé ses capacités à le faire …..

La distribution des postes et des fonctions dans l’Etat, dans l’administration et ailleurs, doit être le reflet des préférences politiques que les citoyens ont exprimé par leurs suffrages lors des élections auxquelles ils ont participé. Si la population se répartit, pour moitié entre les forces de droite et les forces de gauche – ce qui est les cas en France comme en Bretagne -, il est foncièrement anti démocratique que telle administration, tel corps de l’Etat, soient majoritairement peuplés de personnes qui se réclament ouvertement de tel parti – de droite ou de gauche -, alors que le corps électoral s’est majoritairement exprimé, d’une manière répétitive, pour un équilibre dans la répartition des fonctions et des responsabilités. Un Haut Comité – à l’image de ce qui existe dans la magistrature -, doit veiller à l’équilibre démocratique.

3 – LES POSTES MINISTERIELS DOIVENT IMPERATIVEMENT ÊTRE CONFIES A DES PERSONNES COMPETENTES.

Un exercice professionnel prouvé, sérieux, avéré, apprécié et évalué par des professionnels et des citoyens, doit être exigé des postulants. Non pas d’avoir occupé des fonctions ministérielles, qui ne confèrent qu’un expérience médiocre ou nulle.

Un « examen » de passage devant une grande commission doit être imposé aux personnes pressenties pour occuper non pas seulement les fonctions politiques, mais de toutes les autres fonctions ..

Le parachutage des ex-ministres ou hauts fonctionnaires de l’Etat dans des fonctions pour lesquelles ils n’ont aucune compétence, doit être sévèrement sanctionné, par la destitution des intéressés, la mise en cause de leur responsabilité, et de celle qui les ont nommés dans leurs fonctions.

Au niveau des régions, des départements, des communes, création de commissions ayant pour but de mettre en évidence la distribution clientéliste des fonctions, et de sanctionner – durement – ces pratiques.

4 – S’AGISSANT DE LA FISCALITE, les impôts bretons doivent strictement être redéfinis, avec un ANTI-MODÈLE ABSOLU : L’EFFARANT DESORDRE ET LA GABEGIE FRANCAIS.

– Le système kafkiaen français doit être un repoussoir permanent pour les Bretons, qui en sont victimes depuis cinq siècles.

– les 300 et quelques impôts français doivent être remplacés par MOINS DE DIX IMPÔTS SIMPLES, TRANSPARENTS .. Une administration spéciale doit être créée, des enseignements spécialisés dans les universités et les grandes écoles pour étudier les effets nocifs de la multiplication étouffante des lois, décrets, et autres textes, afin d’élaborer en permanence les principes et les méthodes qui permettront de supprimer les textes inutiles, et de rétablir en permanence l’unité du droit, à partir des principes généraux, et des grands principes admis et proclamés par les déclarations universelles des droits, le droit européen, les grandes décisions des tribunaux internationaux …

– La concurrence fiscale entre les Etats doit rester un principe fondateur de la fiscalité bretonne. Comme pour toutes les autres branches de l’activité humaine, la concurrence est une garantie de gestion meilleure, l’uniformisation une voie vers l’exploitation des citoyens, et de tous les abus. Elle empêche le totalitarisme des Etats chroniquement endettés par le fait de leur mauvaise gestion fiscale, et induit la recherche de meilleures méthodes dans d’autres Etats mieux gouvernés.

– La Bretagne doit absolument jouer, au PLAN MONDIAL, sa carte fiscale. Elle doit se placer délibérément, d’une manière voulue et pensée, dans l’excellence, en s’inspirant, des grands exemples mondiaux, et des qualités et des défauts avérés des systèmes actuels :

. Refus absolu d’accueillir en Bretagne les produits de la fraude fiscale, du blanchiment de capitaux, des activités illicites et notoirement nocives, en particulier  le trafic de drogues, le pillage des ressources des Etats par les clans au pouvoir, les pouvoirs maffieux, etc.

. Interdiction absolue pour les financiers de jouer à leur profit et de mettre en péril les capitaux gérés au nom des déposants.

. Mettre toute la fiscalité en accord avec le principe général du droit, selon lequel les citoyens doivent être égaux devant la loi et les charges publiques : dispenses d’impôts accordées très rarement – sauf pour les bas revenus -, instauration, comme dans de nombreux pays, d’un impôt à taux unique, avec suppression de l’impôt progressif (voir notre précédent article).

. Suppression radicale de l’ISF – comme dans tous les pays d’Europe -, impôt stupide, discriminatoire, frappant une catégorie spécifique de citoyens – les plus productifs de richesses -,  contre-productif, fondé sur la jalousie sociale et sur la méconnaissance ABSOLUE des règles d’une fiscalité productive, consentie, équilibrée. La France est la seul pays en Europe qui maintient cet impôt imbécile.

. Le but affiché doit être de faire des établissements financiers bretons parmi les meilleurs du monde, sinon les meilleurs, par les garanties de saine gestion offerts aux citoyens, aux industriels, aux investisseurs ..

. La Bretagne doit se situer dans les tous premiers rangs par la solidité et la fiabilité de ses institutions financières. Elle doit se hisser dans les premiers rangs des gérants des fortunes mondiales, et concurrencer ouvertement sur ce terrain la Suisse (encours de 2100 milliards de dollars en 2011, soit 1606 milliards d’euros), Le Royaume-Uni, Hongkong, Singapour, Les Caraïbes et le Panama, Les Etats-Unis, le Luxembourg ..

. La Bretagne doit se situer au premier rang mondial pour la moralité de son système financier et fiscal … Elle n’a aucune raison, parce que des Etats comme la France ne savent RIEN gérer sainement, gaspillent d’une façon effarante les ressources fiscales de ceux qu’elle dénomme par dérision ses citoyens, de s’aligner sur ce pays mal géré pour l’empêcher de bénéficier de l’afflux des étrangers qui trouveraient en Bretagne une gestion saine, équilibrée, modérée, morale.

Un état tentaculaire et totalitaire n’a aucune vocation à imposer ses méthodes de gabegie fiscale, parce qu’il détient la force, et d’empêcher les plus petits Etats de faire mieux que lui, et de le contraindre, au contraire, de s’aligner sur les méthodes de gestion plus saines et plus économiques qu’ils appliquent eux-mêmes.

L’une des meilleures arme contre l’évasion fiscale est une fiscalité raisonnable, modérée, rationnelle, stable. La Bretagne doit afficher ouvertement sa volonté, en réalisant cet objectif, d’attirer à elle les détenteurs de capitaux, qui s’injecteront avec le plus grand profit dans notre économie.

 

 

A LIRE ABSOLUMENT : LES DOSSIERS DU CONTRIBUABLE :

REQUISITOIRE contre les dépenses inutiles DES MAIRES . Cet opuscule, admirablement documenté, devrait induire des procès citoyens contre les maires qui gaspillent outrageusement les deniers de leurs électeurs. prix : 4 euros 50. Adresse : Contribuables associés, 42 rue des jeuneurs, Paris (75002). Contribuables associés ne se cache plus de vouloir induire, par une information rigoureuse, un programme de procès contre les municipalités qui dépensent inconsidérément les contributions des électeurs.

Au nom du fisc. Ouvrage remarquable, très accessible, impitoyable. Prix : 15,90 euros. Son contenu devrait faire l’objet d’un enseignement obligatoire dans toutes les écoles de France, toutes obédiences confondues. Même adresse.

 

 

LE PROGRAMME FISCAL DE CLAUDE REICHMAN LORS DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2002.

Claude Reichman fut candidat aux élections présidentielles de 2002. Ses chances d’être élu étaient minces. Mais son programme était lumineux, j’y fus étroitement associé …

……

(A suivre …)

……………….

Laisser un commentaire