LA REPUBLIQUE  » UNE, INDIVISIBLE and co. » SOMBRE DANS LA MEDIOCRITE, ET PART EN COUILLES : A FORCE DE MENTIR, ET DE CONFIER LE POUVOIR A DES INSUFFISANTS INTELLECTUELS, CE DESTIN EST NORMAL.

(Article en voie de rédaction).

UNE, INDIVISIBLE and CO. Signification, selon le dictionnaire COLLINS :  » Co is used as an abrevation for a company, when it is part of the name of an organization (BUSINESS). Example :  … The Blue Star Amusement Co. »

Ici, Co est utilisé par dérision. Un lecteur m’écrit que lorsqu’un membre est pourri, on doit l’amputer. Ici, la France n’est même plus amputable, elle est transformée en un liquide putride : elle est en faillite intellectuelle, morale, économique et financière; elle ne sait plus qui elle est, par les fautes graves, répétées et grossières de ceux qu’elle s’est donnée pour  » dirigeants « , par la voie d’élections manipulées par les deux ou trois clans qui se partagent le pouvoir – et les avantages très substantiels qu’ils en retirent -, et de médias qui désinforment systématiquement la population française, totalement désemparée par ce qui advient malgré elle. Les Français sont comme les Bretons : ils forment – encore, pour combien de temps ? – une authentique nation, et ils aiment leur pays. Mais la France actuelle est devenue une masse gélatineuse, informe et incohérente, un  » zombie « . Les Français ne méritent pas cela : ils sont prisonniers d’un système politique aberrant, et de médias entièrement acquis à une idéologie fausse, imposée par un discours unique entièrement déconnecté de la réalité, qui ne prospère qu’à la faveur de mensonges, de dissimulations systématiques de la vérité (immigration, racisme, délinquance, chômage …), de rapports de force, de crainte, et d’intérêts de carrière à l’intérieur de l’organisation clanique qui la diffuse. La prétendue égalité que prône à longueur de journée ce monde par essence inégalitaire et truffé de privilèges scandaleux, c’est L’EGALITE DANS LA MEDIOCRITE. Cette conception bête (bêbête plus exactement), est éclairée par cette phrase de madame François GIROUD, qui n’est pas seulement une boutade :  » La femme sera vraiment l’égale de l’homme, le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente « .

En Bretagne, l’égalité, selon la vieille tradition immémoriale de Notre Civilisation, a une autre signification : LES HOMMES SONT EGAUX EN DIGNITE HUMAINE. A chaque individu de MERITER cette égalité : s’il est en dessous de ses devoirs à l’égard de ses congénères, il doit être déchu.

Breton, je sympathise avec les Français, qui sont victimes des mêmes insuffisants intellectuels et des mêmes personnes malhonnêtes que nous. Nous ne devons en aucune sorte confondre  » LA  » FRANCE et les FRANCAIS. Les horreurs commises par la France en Bretagne ne sont pas le fait des Français : eux, ne nous ont rien fait. Pire : ils ont subi les mêmes dirigeants que nous; comme nous, ils ont été trompés, et continuent à l’être : ILS SONT VICTIMES DES MÊMES POLITIQUES PITOYABLES QUE NOUS.

J’aime les Français autant que les Bretons, je tiens à le redire. S’il existe de la haine en Bretagne à l’encontre des Français – elle existe, et grandit à mesure que les Bretons accèdent à la vérité -, je ne partage ni de près ni de loin ce sentiment, qui résulte d’un amalgame entre la France et son peuple, amalgame qui n’a aucune raison d’être.

@@@@@@@@@@@@@@

LU DANS LE FICANAS ENCHAÎNE : AIMEZ LA FRANCE, OU QUITTEZ LA : CHICHE !

Que les tièdes, les timides, ceux qui refusent encore de croire, intoxiqués par le lavage de cerveau dont leurs parents, leurs grands parents, eux-mêmes, ont été victimes depuis 1789, lisent le FICANAS ENCHAINE, ce site Niçois fort bien rédigé et présenté, qui nous fait l’honneur de relayer certaines de nos chroniques, de porter à la connaissance de ses lecteurs le malheur d’être breton (de l’avoir été, en tout cas, sous la férule d’un pays totalitaire, qui a commis l’affreux forfait de se servir des enfants des écoles pendant plus d’un siècle et demi pour, en les rendant honteux d’eux-mêmes, y injecter une religion falsifiée), et, pour nous Bretons, d’ouvrir les yeux sur ce qu’ont vécu et subi, durant la même période, les nations occitane, corse, alsacienne, basque, flamande, savoyarde …

(Lire le très intéressant mémoire sur  » l’intégration  » du Comté de Nice dans le merveilleux pays des droits de l’homme, sous le titre  » La Contre-révolution dans le Pays Niçois « , par Michel-André IAFELICE; mêmes procédés, mêmes violences : une petite Bretagne, en somme, écrasée par son délicieux voisin). (Et encore : Racines du Pays Niçois, La tare originelle de la République française).

Ce n’est pas une nouveauté : la France, qui pourtant a connu ses heures de gloire et de triomphe, s’est faite la championne de la médiocrité.

Un navire ne tient le vent et la tempête que si le bâtiment est solide, et si, à la barre, on a pris la précaution de placer un capitaine compétent.

AH ! QU’ELLES SONT JOLIES LES FILLES DE MON VILLAGE !

Les riches français apparentés au pouvoir en place, viennent de sabrer une fois de plus le Champagne : l’une des leurs – l’invraisemblable  » candidate nunuche  » de 2007, banquière réputée, financière émérite, compétente en tout, chroniqueur(e) financière adulée par ses analyses perçantes sur les cinq continents, conférencière brillante (oh combien, en dépit du désordre apparent de sa pensée, mais ne vous fiez pas à l’apparence, cette femme est – dit-on -, un aigle intellectuel), vient d’être nommée à la tête de la BANQUE PUBLIQUE D’INVESTISSEMENT (BPI, voir ce nom dans internet)  … Elle avait été écartée de la candidature à l’élection présidentielle, battue aux élections législatives … Elle avait rêvé, à défaut de l’Elysée, d’habiter le somptueux palais de LASSAY, en montant au perchoir de l’Assemblée nationale (française) … On désespérait de lui trouver une fonction répondant à tant de talents (cachés ou inavoués, par pure modestie) … C’est fait ! Madame ROYAL – c’est d’elle qu’il s’agit -, est désormais affublée d’un nouveau sobriquet : de  » nunuche  » qu’elle était, la voila banquière .. : si haut que l’on soit assis, comme le disait avec une élégance raffinée ce brave MONTAIGNE, on n’est jamais assis que sur son propre cul. Un très modeste salaire, au demeurant, perçu directement dans les poches des contribuables .. Bref, cette lumière, ce reflet de la pensée universelle, un des esprits les plus brillants de la planète, qui n’a eu son équivalent dans l’histoire récente de  » LA  » République, que ce bon Jacques CHIRAC, le plus mauvais en mille ans depuis Hugues CAPET, qui n’eut jamais d’autre idée politique – d’après ses proches -, que celles lues la matin au cours d’un petit déjeuner hâtif, opinions valables jusqu’au lendemain, bien entendu, et dont son premier ministre, M. de VILLEPIN, a pu dire – propos rapporté par deux témoins dans un grand quotidien – :  » CE TYPE N’A RIEN DANS LE CRÂNE; MOI, JE SUIS SA CERVELLE; C’EST MOI QUI LE GUIDE » (Jérôme Monod, retrouvez ces propos dans Internet).

Ah ! Qu’elle est belle, la France !

On voit ici à quel point le  » modèle  » démocratique français n’en est pas un : c’est une hérésie, pire : une TROMPERIE QUOTIDIENNE, UNE CHIENLIT ORGANISEE, un pays dans lequel des vautours, entourés de chacals, s’acharnent sur la bête, sous les hourrah d’une télévision et de médias complaisants, ou les courtisans, front courbé jusqu’au sol, décernent des éloges dithyranbiques aux génies du jour.

LA CONNIVENCE VIA INTERNET : LA PRESSE FRANCAISE, PLUS ENCORE LA PRESSE FRANCO-BRETONNE SONT MAINTENANT, A JUSTE TITRE, MEPRISEES.

Les Français ne s’y sont pas trompés. Les Bretons commencent à y voir clair : ce n’est pas faute d’avoir tenté de les éclairer depuis des années.

Les quotidiens, les médias de tous acabits, par bonheur, sont désormais bien loin de détenir le monopole de l’information. Un téléphone gaulois – et breton, dans le pays qui jouxte l’Une et Indivisible, à l’ouest de sa frontière occidentale -, diffuse maintenant des nouvelles de toutes sortes …

Le journal Le MONDE, gardien de l’héritage trotsko-marxiste, sous des dehors, parfois, de pseudo objectivité, qui a fait tant de mal à la France (hélas aussi aux nations étrangères que ce pays tient muselées dans ses frontières …) …

Ce journal s’est signalé par des traits de génie, c’est pourquoi, assez régulièrement, j’adresse à ses principaux journalistes, dont M. COURTOIS, mes principales chroniques. Voici quelques exemples :

. Sur la  » Libération  » du Cambodge par les armées vietnamiennes :

 » 17 avril 1975 : « Le drapeau [khmer rouge] de la Résistance flotte sur Phnom Penh », titrait Libération. « Phnom Penh libérée », lui répondait Le Monde, dans lequel on pouvait lire : « Une société nouvelle sera créée, […] le Cambodge sera démocratique, toutes les libertés seront respectées »

Résultats : 1,7 million de morts – un quart de la population -, massacrés dans des conditions atroces, le pays « démocratique » transformé en un immense camp d’esclavage et de torture ..

. Sur la  » découverte  » du racisme anti-blanc … Le Monde des 26 octobre, 27 octobre, 14 novembre, 15 novembre 2012, ose publier des articles de  » sociologues » qui nient que le racisme anti-blanc puisse même exister : c’est « une invention du … Front National » …

. Sur la colonisation, la torture, l’esclavage … imputés exclusivement à la France et à l’occident …

L’ « Affaire » du journal BRETONS a fait grand bruit. Toujours aussi naïfs – ce qui est un trait marquant de leur psychologie nationale -, les Bretons ne voulaient pas croire ce qu’on leur disait .. Comment ? La presse éditée dans ce noble Pays de Bretagne touche des subventions pour dissimuler la vérité, pire : pour mentir ? …..

UNE TRAHISON DE PLUS DE LA FRANCE : L’UNE, INDIVISIBLE  and Co., NE SIGNERA PAS LA CHARTE DES LANGUES NATIONALES dites minoritaires.


LA SOUMISSION SCANDALEUSE DES MEDIAS BRITO-FRANCAIS, SUBVENTIONNES PAR UN ETAT ETRANGER.

On le savait. En tous cas, les personnes informées le savaient de longue date. La presse quotidienne bretonne est subventionnée par le gouvernement français. Pour informer les masses bretonnes ? NON, POUR MENTIR, POUR LES TROMPER, avec leur argent, volé dans leurs poches ..

LA BRETAGNE, COMME TOUTES LES NATIONS OPPRIMEES DU MONDE, A BESOIN D’UN CHEF CHARISMATIQUE, QUI CONDUISE AVEC LA PLUS GRANDE FERMETE LE COMBAT DE LIBERATION. GENETIQUEMENT, PAR TRADITION, ELLE EST INCAPABLE DE SE REUNIR DERRIERE UN SEUL HOMME.

IL Y AURA EN BRETAGNE, COMME EN FRANCE  EN 1945, COMME DANS TOUS LES PAYS QUI ONT ETE OCCUPES ET SE SONT LIBERES, DES PROCES DE LA COLLABORATION. UN HOMME A SYMBOLISE EN BRETAGNE PENDANT PLUS DE VINGT ANS, LA VOLONTE PATHOLOGIQUE DE S’OPPOSER PAR TOUS LES MOYENS A LA RESTITUTION A LA BRETAGNE SES TERRITOIRES ANCESTRAUX : CET HOMME SERA UN JOUR JUGE PAR LES TRIBUNAUX; IL L’EST MORALEMENT, IL EST MEPRISE, SES DESCENDANTS SERONT FRAPPES DE L’OPPROBE QU’IL LEUR LAISSE EN HERITAGE.

QUELQUES NOTES POUR NOTRE FUTURE CONSTITUTION BRETONNE.

– AVANT TOUTE CHOSE : ne pas confondre la démocratie avec un  » système  » d’élections périodiques tel qu’il fonctionne en France, c’est à dire TRUQUE, et qui dépouille la population, à la faveur du clan parvenu au pouvoir, de toute possibilité d’exprimer ce qu’elle souhaite. C’est un abus grossier de prétendre que ce mode de fonctionnement procure une légitimité au pouvoir politique : c’est un leurre, un miroir aux alouettes, un attrape-nigauds. La population française actuelle abhorre ce système, elle MEPRISE les hommes du pouvoir, elle les sait, pour le plus grand nombre, insincères, carriéristes, intéressés, voire corrompus … La souveraineté, qui appartient au peuple selon la constitution, lui est totalement ôtée dans le système français.

– LA POSSIBILITE POUR TOUTE PERSONNE DE SE PRESENTER AUX SUFFRAGES DES ELECTEURS, conduit, dans les postes importants dans l’Etat, à d’authentiques ignares, incompétents, mus par leurs seules ambitions. La dernière génération a vu se succéder dans les fonctions de chefs de l’Etat, au moins trois des quatre titulaires désignés par le suffrage populaire … Existe-t-il un moyen simple pour empêcher cette situation ? Il faut, en tout cas,  y réfléchir. Jacques CHIRAC, François HOLLANDE, Ségolène ROYAL …., la France est-elle condamnée à la médiocrité ?

Laisser un commentaire