LA BRETAGNE AVANCE FERMEMENT VERS L’INDEPENDANCE : LES BRETONS DECIDES A REPRENDRE LEURS DROITS NATIONAUX .

 

La France est malade de ses déficits publics, par une dépense tous azimuts, dans un climat d’incompétence absolue. Va-t-on freiner la dépense inutile ? Pas du tout : comme Diafoirus, on va saigner à mort les contribuables : encore plus, toujours plus. 47 pour cent de la richesse nationale passent dans des impôts, avec une gabegie insensée. Ce n’est pas terminé : la pression fiscale va être alourdie au cours de l’année à venir …

Que faites vous, Bretons, après cinq siècles de soumission ?

Comment la France des droits de l’homme, nulle de nullité absolue en matière de gouvernance, vole et gaspille vos impôts, vos revenus, votre argent.

Je ne possède pas les chiffres exacts des impôts perçus en Bretagne, ni ceux des subventions versées par la France à ce pays. Mais je me suis entretenu avec des économistes bretons, qui m’ont assuré que le solde est positif en faveur de la France, négatif en défaveur de la Bretagne : en clair, toutes choses confondues, LA BRETAGNE VERSE DAVANTAGE DE SES RICHESSES A LA FRANCE QU’ELLE N’EN RECOIT !

Remarque acide d’un ami français :  » Nous voulons bien que vous soyez indépendants. Mais dès que cela sera, nous ne vous verserons plus vos allocations familiales (!!!!!!!!!!). Incroyable : la France nous ayant traités en serfs, puis en esclaves, prétend s’en tirer en nous transformant en sangsues, sous perfusion française !!!!!!!!

…………..

Reportez vous immédiatement au site de l’Observatoire des subventions, édité par l’association Contribuables associés. Le dégoût va vous prendre immédiatement à la gorge .. Sous le régime français, cela s’est toujours passé ainsi. Que la France pille ses propres  » sujets « , est en soi un scandale insupportable. Mais depuis 1491, année de la dernière invasion de Charles VIII, roi de France, le pillage des finances bretonnes a été systématique. Des thèses énormes ont été consacrées au sujet, que j’ai cité cent fois : Planiol – notre plus grand juriste, presqu’inconnu en Bretagne -, A. Le MOY, Yves BONVALET, REBILLON, ….  à quoi bon les citer ? Lire est fatiguant …

 

( ……………)

I – JE PORTE A LA CONNAISSANCE DES FRANCAIS ET DES BRETONS QUI LIRONT LA PRESENTE CHRONIQUE, UNE DEMARCHE DECISIVE : LE TRES IMPORTANT COMMUNIQUE PUBLIE PAR LE PARTI BRETON LE 31 janvier dernier.

 

 

Ce mardi 5 février 2013, les principaux journalistes français, les rédacteurs en chef des grands journaux français sont mis en possession du présent article, par mail, auquel est annexé ledit communiqué. Les quotidiens bretons financés par Paris, qui ont prouvé par leur enthousiasme l’insigne honneur d’informer d’une manière sereine et objective le pays dans lequel ils paraissent (confere : la grande manifestation nantaise de 2008), l’auront scruté avec la plus grande attention, et n’en parleront certes pas, tant l’honnêteté leur est familière, que ce sentiment leur serre la gorge, et les étouffe, littéralement.

IL EST DONC IMPOSSIBLE, ceci s’ajoutant à bien d’autres choses, que la France, son gouvernement, ses médias, ne soient pas au courant de ce qui s’est passé et se passe en Bretagne, et que l’on tente encore, ridiculement, de dissimuler : la grande majorité de ceux qui pensent CONNAISSENT MAINTENANT L’ESSENTIEL  DES HORREURS QUI SE SONT DEROULEES EN BRETAGNE, et qui en est l’auteur. Les retardataires bretons ont donc le champ libre : s’ils avaient peur, s’ils étaient timorés, ils peuvent, sans crainte aucune, se manifester : ILS NE RISQUENT PLUS RIEN. D’autres leur ont frayé le chemin.

CE TEXTE VA FAIRE BOULE DE NEIGE.

Enfin libéré de tout complexe, il marque une étape importante dans notre marche vers LA LIBERTE. La Bretagne veut, sans concession, non d’une « autonomie » concédée et manipulée par PARIS, mais reprendre possession effective des DROITS QUI ONT TOUJOURS ETE LES SIENS, et dont elle a purement et simplement dépouillée, à la suite des invasions françaises de 1487 et de 1491, du faux traité de  » réunion  » de 1532, surtout de la prétendue révolution de 1789, qui a aboli d’une manière unilatérale toutes les Institutions bretonnes et la Constitution de la Bretagne, dans des conditions plus qu’ humiliantes.

 

LA BRETAGNE, QUI VIENT DE RETROUVER SON IDENTITE, NE VEUT PAS MOURIR AVEC LA FRANCE, QUI AGONISE.

 

Louis MELENNEC adhère entièrement à cette démarche. Les idées exprimées dans ce communiqué sont celles qu’il a développées lui même, sans relâche, depuis trente ans – avec d’autres Bretons, bien entendu -, d’une manière de plus en plus explicite, au fur et à mesure que la possibilité de les exprimer se faisait plus grande, et que, reçues au début avec une agressivité extrême, elles sont devenues recevables par une partie de la population française et bretonne, par une partie des médias, et aujourd’hui évidentes pour beaucoup.

Il demande à tous ses compatriotes de s’exprimer librement, et, une fois de plus, de dire ce qu’ils pensent réellement, et de n’avoir plus peur de personne, surtout de ceux qui n’ont que des leçons à recevoir, et aucune qualité pour en donner : le temps est venu d’avancer, non de rester dans l’expectative.

Ces idées vont maintenant être  » récupérées  » et instrumentalisées par les myriades d’associations bretonnes qui constituent le  » mouvement breton « , chacune réclamant pour elle- même la priorité et l’antériorité. L’important est que se dessine une action COMMUNE A TOUS LES BRETONS, qui seuls ont qualité, au delà des jalousies et des mesquineries, de décider de leur destin. Ceux qui ont agi, souvent en se mettant en péril, doivent se considérer comme les instruments de ce destin pour le Pays, en aucun cas comme les propriétaires de cette philosophie, QUI EST LE PATRIMOINE COMMUN DE TOUS LES BRETONS, toutes obédiences politiques confondues. Les Bretons ont été des Résistants dès les invasions françaises, et n’ont échoué jusqu’à aujourd’hui que parce que, écrasés par la violence de l’occupant, le rapport de forces leur a été défavorable.

Aujourd’hui, enfin, la force se définit par le DROIT, principalement le droit international : les plus forts sont ceux qui ont le droit pour eux, non les canons.  Sur ce terrain, nous sommes en train de gagner, nous allons gagner. La reconstruction des Institutions, de la législation, de la Justice, de la fiscalité, de la démocratie – si bafouée au delà de nos frontières historiques, dans le pays qui jouxte le nôtre à l’Est -, de l’économie, seront l’oeuvre de tous.

 

JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, les Bretons n’ont consenti à être annexés par la France. Du temps de la Monarchie capétienne, ils disposent de la possibilité de s’opposer aux lois de la France. Ils votent leurs impôts. Il leur est permis de s’intituler NATION BRETONNE, car ils sont un peuple beaucoup plus ancien que les Français. Ceci dure jusqu’en 1789. La Bretagne de 1789, par sa résistance FEROCE à la France, depuis son annexion non consentie deux siècles et demi auparavant, a récupéré une très large autonomie, et s’administre elle-même. La révolution dite  » des droits de l’homme « , le pays qui prétend avoir apporté la liberté au monde, réduisent les Bretons à l’état de serfs. Le pays disparaît de la carte en tant que tel, il est divisé en  » départements « , et administré comme toutes les colonies, par des gouverneurs, sous le nom de  » préfets  » (en Allemagne, des  » gauleiters « ).  Leur assemblée parlementaire politique (les Etats de Bretagne) est purement et simplement supprimée, leur langue et leur culture sont détruites d’une manière systématique, avec une cruauté mentale sauvage, ils sont stigmatisés comme des animaux, leur histoire nationale est interdite d’enseignement, remplacée par le cathéchisme français, qui laboure les cerveaux des enfants dans les écoles de la  » République « .

Le Peuple de Bretagne n’a JAMAIS été consulté sur son sort, ni en quoi que ce soit. Croire que les Bretons vont  » oublier  » cela est pire qu’une sottise : UNE STUPIDITE.

 

La démarche des Bretons, maintes fois soutenue par les Institutions internationales et organismes assimilés ou autorisés, en particulier l’ONU, le CONSEIL de l’EUROPE, le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, la FUEN, le Comité d’experts de la Chartes des langues dites  » régionales  » ou  » minoritaires  » …., parfaitement connue de tous les pays Européens, notamment quant aux droits solennellement reconnus par les textes internationaux, protégeant les langues, les coutumes, l’identité des Nations dites minoritaires, se situe dans la droite ligne de la prérogative sacrée des PEUPLES A DISPOSER D’EUX-MÊMES …

 

Louis MELENNEC, breton depuis 2000 ans.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

II – LE COMMUNIQUE DU PARTI BRETON (31 janvier 2013).

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Un sentiment national réaffirmé en Bretagne malgré l’emprise française

Publié le jeudi 31 janvier 2013 21:20

 

 Le magazine « Bretons » a publié dans son numéro du mois de février un sondage portant sur différents aspects, notamment politiques et culturels, de l’identité bretonne. Cette initiative était d’autant plus nécessaire qu’il n’y avait pas eu depuis 13 ans d’enquête sur la position des Bretons par rapport à l’indépendance, tant le sujet apparaît sensible.

Les résultats de ce sondage qui donnent 18% de Bretons favorables à l’indépendance, avec même des chiffres dépassant 30% chez les plus jeunes, montrent clairement la persistance d’un sentiment national fort en Bretagne. Cela, malgré 500 ans de présence française et  une propagande incessante de l’appareil d’Etat français, et des différentes forces qui le servent, comme par exemple les partis hexagonaux et la plupart des médias en Bretagne. Pourtant, les ravages de cette propagande, on les retrouve clairement dans les générations les plus anciennes, les « sacrifiées », celles à qui on a inculqué la honte de leur origine et de leurs langues, aussi la faiblesse de leur sentiment national n’est pas étonnante. Elle apparaît aussi dans ces 20% de Bretons, qui ignorent que la Bretagne a été indépendante pendant près de 700 ans et qu’ ELLE CONSTITUE UNE DES PLUS VIEILLES NATIONS D’EUROPE. 

Le Parti Breton a été fondé par des hommes et des femmes pour qui il n’a jamais fait de doute que le sentiment national breton était bien toujours présent en Bretagne, et pour qui il était urgent que la Bretagne retrouve sa souveraineté, pour que son peuple puisse répondre aux défis de notre temps. Depuis, cette analyse a été mainte fois validée, et l’incapacité de la France à se réformer, l’impuissance du personnel politique hexagonal ne font qu’ajouter à l’urgence d’une reprise en mains de son destin par la Bretagne.

Dans ce contexte, les petites manœuvres MINABLES des socialistes dans le pays de Nantes pour faire disparaître l’identité bretonne ou la réaction grotesque du président de Ouest-France pour faire effacer de la Une de « Bretons » le chiffre des 18% d’indépendantistes en Bretagne, qui s’apparente à un véritable exorcisme, ne sont pas anecdotiques. Pourtant, elles montrent la véritable nature de ce qu’est le pouvoir en France qui, sous couvert d’un vernis démocratique, a d’abord le visage de l’intolérance face à tous ceux qui ne font que demander le respect de leurs droits les plus fondamentaux.

Le Parti Breton s’élève et s’élèvera toujours contre ceux qui bafouent les libertés d’opinion, d’expression, contre ceux qui n’ont d’autre but que de faire disparaître des cultures, des peuples sur le territoire hexagonal au nom d’une idéologie sinistre.

Pour le Parti Breton, l’essentiel est bien maintenant de transformer ce sentiment national, notamment chez les plus jeunes, en véritable action politique, pour aboutir à une souveraineté retrouvée de la Bretagne. Depuis 10 ans ses militants se battent pour cela, ils vont continuer avec l’espoir de constituer, avec d’autres, la grande force politique bretonne qui offrira enfin un nouveau destin à la Bretagne et aux Bretons.

Gérard Guillemot

Secrétaire Général du Parti Breton

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

 

LE MOT DU PRESIDENT DU PARTI BRETON

 

Il y a un autre choix pour la Bretagne

A l’heure où les partis hexagonaux dits  » de gouvernement  » ont perdu tout crédit , nous voulons promouvoir la voie de la raison, celle d’un pouvoir rééquilibré et transféré là où il sera sous l’œil des citoyens. Nous n’avons d’autre ambition que de permettre à nos enfants de mieux vivre en Bretagne demain.

Yves Pelle

III – LA REPUBLIQUE  » UNE et INDIVISIBLE  » N’EST NI UNE NI INDIVISIBLE. LA BRETAGNE SE FERA ELLE-MÊME.

PIQURE DE RAPPEL, très importante, à véhiculer PARTOUT, des centaines de milliers de fois, sans jamais se lasser, particulièrement à l’attention des médias français, des médias bretons, et des PLOUCS qui prétendent représenter la Bretagne :

MICHEL ROCARD, comme l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing, croit que l’histoire de France fournit les clés pour comprendre la politique française. M. Rocard remonte à l’époque de l’émergence de l’État-nation :

 » L’histoire des autres États-nations européens est celle de communautés linguistiques au service de leurs intérêts commerciaux. La France s’est créée par la destruction de cinq cultures — bretonne, occitane, alsacienne, corse et flamande « .

 » Nous sommes la seule nation européenne qui soit la création militaire d’un État non homogène. C’est ce qui rend la France difficile à gouverner et explique notre difficulté à réformer, notre lenteur « .

Veuillez taper dans la case  » Google  » ces simples mots : michel rocard wikileaks. Les Nations qui, comme les Bretons, ont souffert de la politique ABOMINABLE de la France, sont au courant, et citent abondamment ces phrases terribles d’un homme profondément honnête, considéré tel par tous.

La Bretagne n’a besoin que d’elle même, du courage de ses habitants, de sa diaspora, de ses nombreux amis, pour se construire. Elle n’a sûrement pas besoin de la France, qui l’a envahie, anéantie et détruite pour accéder à la pleine et entière souveraineté ..

La France  » abrite en son sein « , pour employer une formule ridicule, au moins cinq autres nations : la nation bretonne, la nation basque, la nation alsacienne, la nation savoyarde, la nation flamande : QU’ON LES LIBERE ! Elles n’en peuvent plus de tant d’incompétence, de combines, de nullité … Toutes ces Nations sont maintenant au courant de la manière dont elles ont été  » rattachées  » à leur marâtre la France.

De M. HAZO Nétanel, né à Nantes, juif, breton de coeur,  président de l’Association Bretagne – Israel, parlant des Bretons, le 31 août 2010 :

” Que de régressions, de persécutions, de tueries perpétrées à l’encontre de ce peuple qui veut légitimement vivre sa culture, sa langue, dans son propre pays ! C’est un miracle qu’il soit toujours debout. La pugnacité, l’opiniâtreté, souvent perçues comme négatives, ne sont pas de vains mots pour désigner les Bretons. Les Juifs ont les mêmes qualités….. Le chemin sera long jusqu’à l’indépendance. Mais elle est inéluctable. La France est en faillite morale. Elle éclatera du fait des différentes communautés qui la phagocytent …”

(Agence Bretagne Presse, commentaire sous l’article de Louis Mélennec, publié le 17 février 2009, Les massacres ….).

Cet avenir, ce sont les jeunes qui le feront. C’est pour eux que nous, les anciens, avons travaillé. Ils vont peu à peu nous remplacer. Ils ont retrouvé leur fierté nationale, ne souffrent plus de cette affreuse névrose d’acculturation que nous avons vécue dans notre enfance et dans notre adolescence, à base de HONTE DE SOI, inculquée par le colonisateur. Ils sont déjà plus de 30 pour cent qui veulent l’accession à une pleine et totale souveraineté pour leur Pays. Par la simple évolution naturelle des choses, comme en Ecosse, en Catalogne, au Pays Basque …, ils seront de plus en plus nombreux à accéder à une prise de conscience qui les conduira vers la liberté.

LOUIS MELENNEC.

 

 

Laisser un commentaire